Syncronisation contacts gmail
Résolu
Merou1343
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Je n'arrive pas à syncroniser les contacts de mon téléphone mobile (Android) avec ceux de mon ordinateur de bureau et réciproquement. Après plusieurs recherches je pense que c'est du au fait que les contacts de mon mobile sur la carte SIM. OK mais comment faire pour les mettre sur le téléphone ?? Toute aide ou suggestion sont les bienvenues. D'avance merci
A voir également:
- Afficher liste des contacts gmail
- Gmail connexion - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
1 réponse
Bonjour,
Sur le smartphone, ouvrez l'application Contacts de Google (elle est déjà installée).
Cliquez en haut de l'écran sur les 3 petites barres à gauche, puis sur Paramètres.
Descendez jusqu'à la rubrique Gérer les contacts et cliquez sur Importer. Sélectionnez ensuite Carte SIM et validez par OK.
Dans la même rubrique Paramètres, vous avez aussi les Paramètres de synchronisation des contacts. Vous activerez la synchronisation automatique.
Sur le smartphone, ouvrez l'application Contacts de Google (elle est déjà installée).
Cliquez en haut de l'écran sur les 3 petites barres à gauche, puis sur Paramètres.
Descendez jusqu'à la rubrique Gérer les contacts et cliquez sur Importer. Sélectionnez ensuite Carte SIM et validez par OK.
Dans la même rubrique Paramètres, vous avez aussi les Paramètres de synchronisation des contacts. Vous activerez la synchronisation automatique.
Bonne journée !