Réinitialisaton impossible avec clef usb HP

Fermé
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 11 mars 2020 à 02:11
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 13 mars 2020 à 23:21
Bonjour,

Lorsque j'allume le pc il y a ce message "Manufacture programming is in unlook mode"
Et lorsque je démarre sur cette clefs usb de HP j'ai ce message "OXFFEE016"
et je ne peut pas réinitialiser. Le pc est bloqué et je dois redémarrer. Pour le moment je suis sur Linux Mint. Il semble super. Mais j'ai très peu d'expérience avec linux et je rame je rame pfff.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 mars 2020 à 09:20
Salut,

Tu peux réinstaller Windows 10 avec une clé USB.
Faut juste l'installer sur la bonne partition.

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 12
13 mars 2020 à 23:21
Bonsoir, et merci.
Super Bonne réponse mais je la lis un peu tard car je n'ai pas reçu d'avis par mel.
Alors navré de répondre si tard. De plus tout ce que tu me conseille, je l'ai tenté en vain, mais certainement sans doute assez mal. En effet les bios ou Uefi c'est en anglais et je ne parle pas cette langue. donc j'accumule les gaffe eu y allant a tatons.
La clef vient de chez HP, c'est une clef pour exprès réinitialiser le pc, pilote, dos etc... ils ne répondent pas a ce sujet. Peut-être voudraient-ils que j'en rachète une.

Tant pis. J'ai installé Mint complètement sur mon pc, et en dual boot sur le portable avec lequel je répond.
Juste un exemple, avec window, je met 20 minutes pour installer une imprimante, avec Mint, la même imprimante, 2 minutes. Sans compter tout les logiciels géniaux et gratuits qu'il fournit. Je ne fais pas de pub, mais soigne un crève coeur.
Du coups j'étudie cet OS avec intérêt.
Bonne continuation et bravo pour le dévouement a l'aide.
Cordialement.
0