Correction formulaires dans PDF interactif

Fermé
jcaouiz - 10 mars 2020 à 10:49
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 mars 2020 à 17:34
Bonjour,

J'ai créé un PDF interactif à partir d'indesign. C'est un manuel scolaire avec des exercices.

Pour les exercices , j'ai créé des champs de texte permettant à l'étudiant de compléter les exercices directement sur le document PDF. J'aimerais désormais que l'élève puisse vérifier ses réponses en cliquant sur un bouton en fin d'exercice. Est-ce possible et si oui comment?

Merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 10 mars 2020 à 12:47
Cela doit etre possible avec une programmation en javascript.
Pour moi l'idee est de mettre la solution sous le champ que l'eleve rempli mais de ne pas l'afficher.
A la fin du document, en cliquant sur un bouton, on rend visible tous les textes caches...

Pour connaitre les possibilites du langage javascript : https://www.adobe.com/content/dam/acom/en/devnet/acrobat/pdfs/js_developer_guide.pdf

Par contre pour faire votre programmation, je ne crois pas que Indesign soit suffisant, il faudrait utiliser Acrobat "Pro" ou mieux "Adobe LiveCycle Designer" ( theoriquement inclu avec Acrobat "Pro", mais je ne sais pas avec les versions louees si cela l'est toujours)
1
Super! Merci bcp pour votre réponse!

Selon vous, est-il possible de corriger l’exercice (en ajoutant par exple un Check pour les bonnes réponses ou une croix pour les mauvaises réponses) grace a une programmation en JavaScript ?
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051 > Jcaouiz
10 mars 2020 à 17:34
Mmouis, mais je ne vois pas comment vous allez analyser la reponse pour savoir si elle est bonne ou fausse !..
0