Impossible de détacher programmes épinglés sur la barre des tâches W10

Fermé
GD - 10 mars 2020 à 08:13
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 11 mars 2020 à 11:19
Bonjour,

On vient de me remplacer mon PC professionnel pour passer en Windows 10.
J'aimerais savoir comment on fait pour détacher de façon définitive des programmes de la barre des tâches. Je peux le faire en cliquant droit dessus puis "Détacher de la barre des tâches" mais à chaque redémarrage de mon PC, il s'y remettent. J'ai cherché dans les paramètres mais pas trouvé comment désactiver... Merci d'avance pour votre aide.


Configuration: Windows 10 / Firefox 68.0
A voir également:

24 réponses

billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
10 mars 2020 à 08:31
salut

clique sur "démarrer" --> "paramètres"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "personnalisation"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "barre des tâches" --> "sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches"

dans la fenêtre qui s'ouvre, tu actives/désactives ce que tu veux qui apparaîsse dans la barre des tâches

@+
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ce ne sont pas ces icônes dont je parle.
Ce sont ceux des programmes épinglés sur la partie gauche de la barre des tâches.

Je vous mets un lien vers ma capture d'écran car je n'arrive pas à l'insérer directement sur le forum...

https://zupimages.net/viewer.php?id=20%2F11%2F3fia.png
0
bonjour. Vu que c'est un PC d'entreprise, peut-être que le responsable info a bloqué cette possibilité.
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
10 mars 2020 à 11:54
re

il est effectivement possible que le service informatique ait créé 1 tâche pour que les icônes s'affichent au démarrage de Windows

fait ceci:

clique droit dans 1 emplacement vide la barre des tâches --> gestionnaire des tâches

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "démarrage"

poste 1 capture d'écran de la fenêtre via Cjoint --> clique ici

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici la capture :
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
10 mars 2020 à 15:42
re

ok, désactive Office et redémarre le pc



dit moi ce que ça donne

@+
0
Le dernier de la liste : "wsript" pourrait correspondre.
0
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé en désactivant les deux mais ça ne change rien...
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
10 mars 2020 à 16:17
re

tu as 1 session Administrateur sur le pc?

@+
0
Oui tout à fait, je suis admin avec mon compte.
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
10 mars 2020 à 16:25
re

ok, je vais encore faire des recherches, car je ne vois pas ce qui provoque ton souci

PS: c'est 1 personne "tierce" qui a "paramétré" ton pc?

@+
0
Oui c'est un technicien informatique qui m'a préparé mon PC
0
Est-ce que tu as accès à la console de stratégies de groupe ?

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/configuration/customize-windows-10-start-screens-by-using-group-policy
0
Oui, j'y ai accès mais difficile de retrouver le paramètre à vérifier dans tout ça...
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
10 mars 2020 à 17:06
re

Oui c'est un technicien informatique qui m'a préparé mon PC

tu pourrais lui demander ce qu'il faut faire pour résoudre ton problème

@+
0
Pas sûr qu'il soit au courant de ce genre de choses...
0
https://www.cjoint.com/c/JCkqp0YUNXY
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
10 mars 2020 à 17:26
re

Pas sûr qu'il soit au courant de ce genre de choses...

demande lui et tu seras fixé

j'ai "fouillé" dans mon pc pour la "stratégie de groupe", et il faut faire attention à ce que tu vas modifier

@+
0
Tout-à-fait. C'est juste pour voir si il y a un script d'ouverture de session.
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 8 399
Modifié le 10 mars 2020 à 21:26
Bonjour,

''On vient de me remplacer mon PC professionnel pour passer en Windows 10''
Donne ta version actuelle de W10 (Pro).
Touches claviers Windows + R et tape → winver
Note ta version ta ton prochain message.

Profite en pour vérifier si W10 est activé et à jour (Windows Update).

Essaye ensuite ces procédures.

1- Va dans Paramètres → Comptes →Options de connexion
Rubrique → Confidentialité
Désactive les 2 cases au bas de la page.


Redémarre le Pc.
Déverrouille la barre des tâches
Détache les applications Office .
Verrouille la barre des tâches.
Redémarre le PC.

2- Vérifies que le mode tablette ne soit pas activé (c'est souvent le cas quand la barre des tâche est noire dans ce mode).
Sélectionne Centre de notifications dans la barre des tâches (à côté de la date et l’heure), puis sélectionne Mode tablette pour le désactiver. (désactive la surbrillance bleu).

3- Vérifie que ton compte est bien Administrateur.
A- Paramètres → Compte → Vos informations
Tu dois voir ton nom d'utilisateur et le mot Administrateur.
B- Panneau de configuration → Compte d'utilisateur
Regarde si tu ait Administrateur sur la ligne → Modifier votre type de compte

Deskop Admin dans le gestionnaire des tâches c'est quoi ?
On dirait une icône raccourci.
2 autres dans le même cas.

4- Office 2010.
Y 'a pas d'options dans les applications (Word, Excel..) pour le désactiver au démarrage.
Juste les Macros à la rigueur mais c'est pas ça (il est installé sur mon PC).

5- Avec Autoruns.
Regarde si tu vois Office ou des composants Office:
-Onglet Logon (Démarrage)
-Onglet Scheduled Tasks (Tâches planifiées)
Désactive Office si présent (ne supprime rien).
Si tu le souhaite tu peux désactiver:
-Skype
- Smart card....and sécurity...
- Les produits Orange
- Microsoft One drive
- La camera rotation helper
- Wscript.

SPE Enroll, je ne connais pas.

6- Je sais pas pourquoi on t'as installé la suite McAfee payante.( avec en plus SafeNet Authentication Client) sans doute pour ton entreprise.
Windows Defender déjà présent sur W10 est gratuit, voir suffisant comme protection.

7- Désinstalle et réinstalle Office 2010.
Demande la clé de licence que l'informaticien t'as donné , sauf si tu la (Sur un CD par exemple).

Info:
Office 365 est installé sur W10 (version essai de 30 jours).
Pour une entreprise celle -ci pourrait être achetée.
Alternative à la version 2010 qui va être obsolète pour les mises à jours.(Sécurité)
Étrange que l'informaticien n'y ai pas pensé.(surtout pour une entreprise).
Regarde quand même si tu vois Microsoft Office
Paramètres → Applications→ Applications et fonctionnalités
Microsoft Office
Logiquement faut désinstaller les applications Office avant d'en installer une autre.
On sais pas ce que as fais l'informaticien à part installer tout un tas de trucs visibles dans le gestionnaire des tâches.
Dans l'onglet démarrage, il aurait pu en désactiver certaines pour accélérer le démarrage même si c'est rapide dans ton ça (14 secondes).

8- Message 8
Merci pour vos réponses,J'ai essayé en désactivant les deux mais ça ne change rien.....
Faut redémarrer le PC.

Ps: Je salue Billmaxime au passage.

A+

0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
10 mars 2020 à 21:06
salut Pistouri ;)

merci pour ton intervention

@+
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 399 > billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024
10 mars 2020 à 21:19
:-)
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988 > pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024
10 mars 2020 à 21:28
re

j'espère que ça va fonctionner avec tes explications :)

@+
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 399 > billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024
10 mars 2020 à 21:35
C'est à souhaiter.
Ça m’intrigue cette barre toute noire sur la barre des tâches.
Parce que logiquement quand W10 est installé version Home ou Pro c'est le thème clair par défaut.
Sauf si c'est modifié, mais je vois pas l'informaticien perdre son temps sur ce petit détails.
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988 > pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024
10 mars 2020 à 21:42
re

je n'ai jamais fait attention a ce genre de détail :(

@+
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 8 399
11 mars 2020 à 08:32
Bonjour,

Lorsque on épingle un raccourci sur la barre des tâches ce denier est également présent dans un répertoire de Windows.

il faut tout d'abord afficher les dossiers et fichiers cachés.
Pour cela ouvrir sur le Bureau l'icône Ce-PC
Onglet Affichage puis cocher la case → Éléments masqués
Puis suivre ce chemin:

Ce- Pc →Disque C: → Utilisateur →Ton nom d'utilisateur →AppData→Roaming→Microsoft→Internet Explorer→Quick Launch

On voit 2 dossiers:
- Quick Launch
- UserData

On clique sur → Quick Launch
Tous les raccourcis sur la barre des tâches sont présents.

Mais pour voir toutes les icônes présentes sur la barre des tâches c'est dans le répertoire → User Pinned →TaskBar

On ouvre le dossier TaskBar
On supprime le ou les raccourcis.
On ferme la fenêtre.
On détache l'icône épinglé sur la barre des tâches.
On redémarre le PC.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour y accéder plus rapidement!
Afficher les dossiers et fichiers cachés.
Pour cela ouvrir sur le Bureau l'icône Ce-PC
Onglet Affichage puis cocher la case → Éléments masqués


Puis touche clavier Windows + R
Ou clic droit sur le bouton Démarrer et cliquer sur la ligne → Exécuter
Fais un copier/coller :

%AppData%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Puis OK
Clique sur → User Pinned


Puis sur → TaskBar


Tu supprime les raccourcis de Office présent.


On détache l'icône épinglé sur la barre des tâches.
On redémarre le PC.

A+
0
Bonjour à tous,
Merci à vous pour vos réponses et le temps passé à chercher des solutions à mon problème. J'ai testé les solutions proposées mais rien n'y fait, lorsque je redémarre le PC, les programmes sont toujours affichés à ma barre des tâches... J'ai ouvert un ticket auprès de mon soutien informatique national, on verra ce qu'ils en diront... Merci encore à vous.

PS : mon W10 est en version 1809.
0
pistouri Messages postés 18396 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 8 399
Modifié le 11 mars 2020 à 09:06
→ mon W10 est en version 1809.

Installe la version 1909

Pourquoi l'informaticien as installé cette version obsolète ?

A+
0