Impossible de faire fonctionner Internet

Fermé
Rbourdi - 9 mars 2020 à 21:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 mars 2020 à 10:34
Bonjour,

J'ai un vieil Acer Aspire One qui tourne sur Windows 7, qui me rend de fiers services en voyage. L'autre jour, il me dit qu'il veut faire des mises à jour... moi, bêtement, j'accepte. Alors il tente d'installer, ça marche pas, tente d'annuler l'installation du Service Pack et reste bloqué là.

Je me renseigne, prends le parti de redémarrer sans échec et faire une restauration du système avant ces foutues mises à jour. Il s'allume enfin, mais maintenant c'est internet qui marche plus.

Quand je dis que ça marche plus:
- Chrome démarre pas du tout (je clique sur l'icône et ça ne fait rien);
- Firefox me dit "Échec de la connexion sécurisée". Tantôt parce que "le pair signale une version de protocole non compatible ou non gérée (code d'erreur: ssl_error_protocol_version_alert)", tantôt parce que "impossible de communiquer en mode sécurisé avec le pair: aucun algorithme de chiffrement en commun (code d'erreur: ssl_error_no_cypher_overlap)".

J'ai essayé un paquet de trucs: changer l'heure, désactiver l'antivirus, effacer les DNS... Je vous avoue que je suis un peu démuni.

La fonction netsh ne semble pas fonctionner non plus.

Quelqu'un a une idée?
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
9 mars 2020 à 21:52
Bonsoir,

Je pense que tu t'es fait avoir...

Je pense qu'il n'y a plus de mises à jour pour windows 7... C'était une Fake news

Et cette Pseudo "mise à jour" t'as complètement vérolé ton PC.

Un conseil, passe ton sujet dans la rubrique "Virus/Sécurité"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 mars 2020 à 10:34
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0