Afficher la liste des retardataires par jour

Fermé
Sylla.junior2 - 9 mars 2020 à 20:49
yg_be Messages postés 23415 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 1 avril 2020 à 10:59
Bonjour,

En tant que débutant novice dans la programmation accès je voulais faire mes premiers pas aidez moi sans se facher surtout. Voilà ma préoccupation : " j'ai fait un petit programme sur accès sur le premier formulaire A j'ai fait la liste de mes 40 élèves de classe , la date prévue pour dépôt des romans que chaque élève a pris . Je voulais un code VBA pour afficher la liste des élèves n'ayant pas dépose leur roman le jour au jour. C'est a dire si le jour de dépôt arrive que la liste des élèves qui doivent déposer s'affiche soit sur le meme formulaire ou un autre formulaire B. soyez indulgent

2 réponses

Si tu es vraiment "débutant novice" (j'ignorais qu'il y avait des débutants qui n'étaient pas novices ou même des novices qui n'étaient pas débutants, mais on apprend tous les jours), si tu es novice-débutant, alors commence par le début en créant une requête adéquate avant de te lancer dans VBA.
Par exemple, si tu as ta table avec la liste des livres empruntés, les dates du retour prévu et la date du retour effectif, alors tu construis une requête qui sort la liste des élèves dont la date des retours prévus est passée et dont la date du retour effectif est vide.
Avant de te lancer trop vite, il est important de bien savoir construire des tables, de les lier, et de savoir construire des requêtes qui trient. C'est bien plus essentiel que VBA.
Bon courage.
0
yg_be Messages postés 23415 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 1 557
1 avril 2020 à 10:59
bonjour, as-tu pu progresser en travaillant sur base des conseils de Tessel75?
peux-tu marquer cette discussion comme résolue?
0