Changer position image avec les expressions

Fermé
Lethios - 8 mars 2020 à 20:50
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 10 mars 2020 à 11:41
Bonjour,

J'ai une bonne expérience en AS3, mais depuis mon passage sur After Effect j'ai un peu de mal à me retrouver dans les expressions.

J'aimerais par exemple faire un mouvement de x=random et y = 0 en début
Pour aller vers y = 500 après 30 keyframe.
Et boucler le mouvement mais en changeant le random de x à chaque retour à 0.

J'ai tenté divers solutions sans succès.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à dire au programme, de faire y = y +1 à chaque changement d'image par exemple. Mon code se lit complètement à la première keyframe.
Et quand je tente de jouer avec les images clés, dès que j'arrive à ma condition pour boucler, j'ai le random qui se met à jour, le point de départ aussi, mais y ne bouge plus.
A voir également:

1 réponse

maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
10 mars 2020 à 11:41
Pour incrémenter de 1 à chaque image tu dois utiliser la fonction "time" multipliée à la cadence d'images :

time*24; 

(si tu es en 24 images sec)

autrement dit :

time*1/thisComp.frameDuration;


Voici une base pour ton code :

fps=1/thisComp.frameDuration;
amplitudeX=200;
x=random()*amplitudeX;
y=time*fps*500/30;
[x,y];


Attention, si tu oublies un seul point virgule, ça ne fonctionnera pas.

Tu ne pourras pas boucler comme sur Flash. Flash et After Effects sont deux programmes qui n'ont rien à voir et qui sont conçus pour des utilisations très différentes.

Pour avoir un effet similaire à la boucle, tu peux rallonger ta précomposition et utiliser une condition (if) pour modifier ou remettre à zéro tes variables x et y.



--
0