Redémarrage Windows 10 avec écran bleu différent

Résolu/Fermé
Sotrop87 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - Modifié le 8 mars 2020 à 09:42
Sotrop87 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 8 mars 2020 à 20:02
Bonjour à tous,

J'ai récemment monté un nouveau pc dont voici la configuration :

AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 GHz / 4.2 GHz)
NZXT Kraken X62
MSI MPG X570 GAMING PLUS
MSI Geforce RTX 2070 super gaming trio
G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15
Kingston SSD A400 120 Go
Corsair RM850 80PLUS Gold
Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
Corsair Graphite 780T


Le pc boot sous le bios, pas de soucis les infos sur le processeur et le reste me semble normal.

Déjà pour booter Windows 10 c'etait compliqué, j'ai donc décider de pré-installer d'abord windows 10 sur le SSD avant de l'installer dans le boitier.


C'est la que ca se complique, le pc crache constamment sur un écran bleu. J'ai déjà eu les codes suivant RQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, OUT_OF_MEMORY (une fois).

J'ai également eu un autre écran bleu m'indiquant qu'il n'a pas pu charger un fichier spécifique et je pouvais choisir de relancer le démarrage de windows ou les options de démarrage (je me rappelle plus très bien mais je ferais une photo si je rencontre de nouveau cet ecran.)

Je me tourne vers vous car je ne vois pas trop ou pourrait ce situé le problème et une autre vision sur ce problème pourrait m'être utile pour trouver la solution.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
8 mars 2020 à 10:00
Bonjour.

Mettre à jour les pilotes: https://sospc.name/driverscloud-v2/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 mars 2020 à 10:50
Salut,

Depuis les options de dépannage, réinitialise Windows 10.

Si et ça ne fonctionne pas :

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Sotrop87 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
8 mars 2020 à 20:02
Bonjour à tous,

Merci pour le temps que vous avez consacrer pour m'aider à y voir plus claire.

J'ai changé mes rams et le Pc tourne à merveille. Heureusement, j'avais encore 4 barrettes 8g corsaire à 2666MHz je les ai installer et le problème était résolu.

Peut-être que mes rams étaient défectueuses ou une fréquence trop basse pour le processeur?

Bref en les changent cela a résolu le problème.
0