Mon pc ne detecte pas mon micro

Fermé
pastreque10597 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 7 mars 2020 à 18:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 mars 2020 à 19:09
J'ai un petit problème, je suis sur un ordinateur de bureau sur windows 10 avec une carte audio realtek, avant le micro de mon casque se detectait puisqu'un pop up s'ouvrait me demandant le type de périphérique je pouvais donc choisir entre micro, microcasque casque ou enceintes. et depuis maintenant quelque mois ce popup n'apparait plus et mon micro n'est plus detecté, quand je branche mon casque les écouteurs fonctionnent mais le micro ne fonctionne pas. Je suis sur un jack unique , pas sur des jacks séparés entre rouge et vert sur mon ordinateur et sur mon casque donc pas d'adaptateur ni rien, comment est-ce que je peux faire pour faire en sorte de pouvoir utiliser mon micro
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
7 mars 2020 à 19:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum !

As tu essayé ceci :
Panneau de configuration -> matériel et audio ->Son -> clique sur l'onglet " enregistrement" -> Clique sur ton micro pour le sélectionner et si besoin -> Propriétés -> onglet " Niveaux "
Remonte " microphone " et " ampli microphone "

NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, , s'il vous plaît, merci par avance etc...


1