Effacer le passé

Fermé
sabetkri Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 7 mars 2020 à 17:11
sabetkri Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 8 mars 2020 à 15:46
Bonjour,
Je suis nouvelle, ne sais pas si je suis sur le bon forum.
Il y a une quinzaine d'années j'utilisais le net à tout va et m'inscrivais sur pas mal
de forum desquels je suis partie ou qui ont fermé !
Il y a peu de temps en tapant mon adresse mail j'ai retrouvé un post sur un forum un peu gênant puisque je ne suis plus celle là.....
Comment peut on effacer sa trace sur le net ?
Merci

2 réponses

Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358
7 mars 2020 à 17:17
Bonjour

Pas toujours facile.... Tu as tous les conseils utiles ici

https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles

En gros la démarche implique que tu sois l'auteur des propos et/ou qu'ils te nuisent, ensuite que tu fasses une demande auprès du/des site(s) concerné(s) pour retirer les posts... Et enfin un déréférencement par les moteurs de recherche (il n'y a pas que Google...) (Ce dernier point pouvant contrebalancer le fait que les sites aient fermé)

0
sabetkri Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020
8 mars 2020 à 15:46
Merci pour votre réponse
J'ai rien compris c'est trop " informatique " pour moi tant pis
Cordialement
0