Clef USB parfois non reconnue (Win10) [Résolu]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020
-
Messages postés
25402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
-
Bonjour,
Ma clé USB, de marque EMTEC 16go achetée neuve il y a quelques jours, chauffe très vite dès que je la branche sur mon ordinateur Windows 10. Pourtant je l’avais déjà utilisée, sans problème.
Il est arrivé plusieurs fois qu’elle ne soit plus reconnue par l’ordinateur. Elle est détectée, mais impossible d’y accéder. Il est même arrivé que l’explorateur de fichier Windows plante complètement.
Après plusieurs essais, elle s’est finalement débloquée et j’ai pu accéder aux fichiers présents sur la clef.
Y a-t-il un risque quand une clé USB surchauffe ? Est -ce que cette clé reste fiable ou va-t-elle me lâcher rapidement ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 023
A 3 € la clé faut pas espérer des performances et la fiabilité. D'après certains commentaires sur cette clé, beaucoup en sont déçu.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

Merci pour votre réponse. Je ferais plus attention à la marque des clés usb que j'acheterai dans le futur.
Messages postés
25402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
3 156
Salut,

Ça peut être lié a l'alimentation ou chipset du PC aussi.

Autrement dit sur un autre port, ça pourrait chauffer moins.

Tant qu'elle n'atteint pas une certaine limite, elle devrait être bonne en principe.

J'ai eu un problème tout autre (pas du à la chauffe) parce que j'ai tellement inséré souvent des clés, que du plastique ou saleté de clés faisait aboutir à un mauvais contact dans le port USB, alléatoire.

Je l'ai nettoyé (PC éteint) avec un Q-tips et du nettoyeur à contacts zéro résidu, et maintenant il va bien.