Texte en surbrillance sur Visual code

Fermé
Helios0440 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 7 mars 2020 à 03:05
 Altoro - 7 mars 2020 à 07:25
Bonjour,
J'apprends actuellement quelques bases de code et j'ai choisi Visual code comme éditeur.
J'aimerais écrire deux textes en html en parallèle. Mais lorsque j'ouvre un nouvel onglet pour coder le deuxième, les balises ne sont pas détectées, et on ne me propose pas de surbrillance pour valider ce que j'ai écrit.
Que puis-je faire?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Salut,

avec Visual Studio Code chaque "onglet" peut correspondre à une page sinon il faut intégrer le HTML dans le code du programme(voir les options pour écrire du HTML avec VA et asp qui est le langage serveur équivalent du HTML utilisa avec cette technologie).

Ceci peut vous aider:
https://code.visualstudio.com/Docs/languages/html

Pour le reste comme toute mise en page de page web le mieux (et quasiment seule façon de faire) c'est d'utiliser le CSS pour la mise en page.

Le CSS permet d'indiquer les paramétrés de mises en page, couleur et design du HTML en se 'greffant' dessus notamment à l'aide de sélecteurs. ON parle de style qui consistent à donner des paramètres (couleurs, tailles du texte, couleur/image de fond, tailles, positions, bordures et décorations diverses etc... cela va assez loin puisque permet l'animation de visuels et/ou des équivalents vocaux pour les navigateurs non visuels).


Comme tout éditeur de code VSC va permettre d'écrire ces langages avec des facilités et la coloration syntaxique qui permet de mieux repérer chacun des éléments et langage utilisé éventuellement dans un même fichier(pouvant correposndre à une même page ou être sérialisé pour être utilisé dans plusieurs pages donc éventuellement séparer chacun des différents langages/fonctionnalités en plusieurs fichiers).
1