Impossible de boot Windows depuis mon nouveau SSD

Arkys -  
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récemment installé un SSD Samsung 970 Evo M2 PCIE, avant j'avais un vieux Samsung SSD SATA sur lequel était installé Windows, j'ai réinstallé Windows sur le nouveau SSD, formaté l'ancien depuis Windows directement, au début en démarrant il me demandait quel Windows je voulais boot alors que l'ancien ne l'avait logiquement plus, j'ai cherché et via le msconfig j'ai fais en sorte qu'il ne me demande plus en "supprimant" l'ancien du démarrage, cela fonctionne mais dès que j'essaye de mettre le nouveau en priorité boot dans le BIOS, ou même que je débranche tout simplement l'ancien j'ai le fameux message "Insert boot device..." et tout le tralala et ça ne démarre pas, j'ai toujours "besoin" de l'ancien.
J'espère être clair, merci d'avance pour votre aide ! :)

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132
A voir également:

1 réponse

gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 656

Bonsoir,

" j'ai réinstallé Windows sur le nouveau SSD"
Refais le juste avec le ssd sur lequel tu veux instller.
Débranche l'autre car parfois l'installation met des ressource lié au démarrage sur le disque voisin.

De plus pour "formaté l'ancien depuis Windows directement"
si il est pas vraiment vide , vois pour l’effacer avec l'invite de commande.

Tu ouvres une invite de commande (Windows PowerShell admin)
et
Entre les commandes qui suivent une par une en les validant par entrée :
diskpart
list disk
sel disk X
(x est a remplacer par le numéro qui correspond a ton disque dur a effacer)
clean
exit

tu sera plus sur qu'il soit bien vide.

0
Arkys

Waou merci de la réponse rapide, j'y ai pensé oui, je vais attendre encore un peu voir si d'autres ont une solution "miracle" mdr mais sinon je vais tenter ça oui ! :)
0
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 656 > Arkys

j'ai complété mon message précédent avec méthode effacement de l'ancien .
0
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 656 > Arkys

attendre une solution miracle risque d’être bien plus long et compliqué ;-)
0