Probleme connexion Routeur avec PC bureau 1

Bryan0connor -  
Pikoku Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour, je ne pense pas que ce problème a été rencontré.

J'explique la situation. je loue une chambre dans une maison ou vit aussi le proprio.
Lui avait internet cablé ( ethernet ) très haut débit. Pour ma connexion des personnes du FAI sont venus installer un nouveau modem pour permettre la connexion a un routeur-WIFI. Jusque la tout va bien. Apparement le technicien a même testé mon routeur tout marchait très bien mais n'ayant pas le droit de le laisser en place il l'a simplement déconnecté.
Lorsque je l'ai reconnecté ( les branchements sont bien faits ) il m'indique sur le PC principal ( celui de mon proprio ) que la connexion est limitée ou inexistante. Bon au préalable j'avais installé le programme du routeur, et j'essaie donc d'accéder a la page de config de mon routeur. Impossible d'afficher la page.
J'ai désactivé tous les par-feux, celui de windows et norton mais rien n'y fait.
Lorsque j'avais essayé il y a 2 semaines j'avais pu configurer le routeur mais il n'y avait pas de connections ( toujours limitée ou inexistante )

Je ne sais que faire et je ne suis même pas au point de connecter mon propre PC en WIFI!!

Lorsque l'on branche le cable directement du mur a l'ordi ca marche, mais lorsqu'on le met dans le routeur, rien!
Je pense donc que c'est un problème de configuration avec le PC
( mais le technicien FAI l'avais fait fonctionner d'après mon proprio, il était connecté avec le routeur branché )
Impossible de retrouver ce technicien au téléphone avec les centres d'appels en Inde...

DCHP activé, ladresse IP détectée automatiquement etc. Tout semble ok
Windows XP.

PS : SVP ne pas me dire de formater le PC parce que mon proprio ( qui ne s'y connais pas des masses en informatique ) ne voudra jamais!

Merci infiniment pour votre aide, j'en ai bien besoin parce que ca fait 2 semaines que je galère avec ca...
Thanks !

Bryan
A voir également:

4 réponses

Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23

Bonsoir,
D'après ce que j'ai compris, tu veux intercaler un routeur entre ton PC et le modem permettant l'accès à l'ADSL...
Normalement, pour pouvoir configurer ton routeur, il suffit de taper dans internet explorer l'adresse suivante : http://192.168.1.1 si l'adresse IP de ton routeur est 192.168.1.1 ...
Sinon, applique la même procédure, mais en connectant ton PC au travers d'un câble droit RJ45 sur ton routeur ...
0
stephane64 Messages postés 369 Statut Membre 350

bonjour tu clic droit en bas a droite surle petit icone wifi et tu fais repare et tu attends
0
Bryan0connor

Merci de vos réponses

Pikoku : Je n'arrive plus a accéder a cette adresse! L'adresse était 192.168.0.1 mais elle ne marche plus, j'ai essayé .1.1 ou .2.1 rien n'y fait...
Voila le vrai premier problème.

Stephane64 : Ca ne marche pas. la connexion est toujours limitée ou inexistante.

Je pense que le probleme viens d'un software quel qu'il soit, qui bloquerai le routeur. Parce que lorsque l'on branche le cable du PC a la prise murale cela marche, lorsque je met ce cable dans le routeur ( en faisant sortir un deuxieme cable tu routeur vers la prise murale bien sur ) ca ne marche plus!

Merci
0
Pikoku Messages postés 279 Statut Membre 23

Ce programme, comme tu dis, c'est le routeur lui-même, puisque sa fonction est de diriger et filtrer les paquets de données en fonction de son paramétrage.
192.168.0.1 : connexion par modem; 192.168.1.1 : connexion par LAN; 192.168.2.1 : connexion Wifi.
Il te faut de toute manière reconfigurer ton routeur de manière à ce qu'il soit sur le même réseau que tes PC et te serve de passerelle (son adresse est à rentrer dans le paramétrage réseau de tes PC, 3ème ligne des propriétés TCP/IP).
En te connectant avec un câble droit RJ45 entre ton PC et ton routeur, on élimine d'office les pb physiques de connexion...
0