Autocontrol de expedientes de empleados y correo solicitud de documentos faltantes
HeleneThouny
-
helenethouny -
helenethouny -
Bonjour, Bonjour,
Je souhaite réaliser un classeur Excel contenant 3 feuilles :
1ère feuille : un tableau avec mise en forme, en première ligne les noms des salariés et en première colonne, les noms des documents qui constituent le dossier papier. En face de chaque titre de document, je note soit NC pour non conforme, soit OK pour conforme, soit NA pour non applicable.
2ème feuille : mes listes pour mes bases de données
3ème feuille : mon courrier de relance pour les documents manquants. J'ai besoin que ce courrier se modifie quand je change le nom du salarié et que les documents manquants à son dossier apparaissent sous forme d'une liste.
J'ai réussi pour le premier salarié avec la formule SI à créer un premier courrier qui reprend les documents manquants. J'ai galéré mais ça reprend bien le nom du doc quand il y a NC de noter dans la case correspondante.
MAIS, je ne sais pas comment faire pour que quand je change de salarié, la colonne de référence deviennent celle du salarié sélectionné. Je ne sais pas non plus si le nom du salarié doit être inscrit pas une formule type = ou si il peut venir d'une base de données...
Dans tous les cas, merci à ceux qui pourront m'aider
Bonne journée !
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.122
Je souhaite réaliser un classeur Excel contenant 3 feuilles :
1ère feuille : un tableau avec mise en forme, en première ligne les noms des salariés et en première colonne, les noms des documents qui constituent le dossier papier. En face de chaque titre de document, je note soit NC pour non conforme, soit OK pour conforme, soit NA pour non applicable.
2ème feuille : mes listes pour mes bases de données
3ème feuille : mon courrier de relance pour les documents manquants. J'ai besoin que ce courrier se modifie quand je change le nom du salarié et que les documents manquants à son dossier apparaissent sous forme d'une liste.
J'ai réussi pour le premier salarié avec la formule SI à créer un premier courrier qui reprend les documents manquants. J'ai galéré mais ça reprend bien le nom du doc quand il y a NC de noter dans la case correspondante.
MAIS, je ne sais pas comment faire pour que quand je change de salarié, la colonne de référence deviennent celle du salarié sélectionné. Je ne sais pas non plus si le nom du salarié doit être inscrit pas une formule type = ou si il peut venir d'une base de données...
Dans tous les cas, merci à ceux qui pourront m'aider
Bonne journée !
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.122
4 respuestas
-
Hola Hélène
Ayúdanos a ayudarte, con la provisión de un archivo sería un buen comienzo
Vas al sitio CJOINT.COM
seleccionas tu archivo (este no debe contener datos personales)
selecciona una duración
crea un enlace
Copiar este enlace
Luego pégalo aquí en CCM en tu respuesta
-
Hola,
Gracias por el consejo, aquí está el enlace:
https://www.cjoint.com/data/JCfseQ0VNz1_test-auto-contr%C3%B4le-dossiers-salari%C3%A9s.xlsx -
Hola Hélène
El enlace no funciona
Modifique el nombre del archivo no ponga acento en las vocales
--
Es forjando como se hace al herrero. - Es al pie del muro donde se ve al albañil - siempre se aprende de los propios errores -
Gracias por su ayuda, mi problema se resolvió en otro foro donde logré subir mi archivo a la primera ^^. Me queda saber cómo cerrar el post en esta página? ¿Puede ayudarme una vez más? (si le interesa, aquí está la propuesta que se hizo como solución: =SIERREUR(INDEX('AUTO CONTROLE'!B:B;PETITE.VALEUR(PETITE.VALEUR(SI(INDEX(Tableau5[[M. X]:[Colonne17]];;EQUIV($E$8;Tableau5[#En-têtes;[M. X]:[Colonne17]];0))="NC";LIGNE(Tableau5[Nom Prénom]);"");LIGNE(DECALER($A$1;;;NB.SI(INDEX(Tableau5[[M. X]:[Colonne17]];;EQUIV($E$8;Tableau5[#En-têtes;[M. X]:[Colonne17]];0));"NC");)));LIGNE(A1));1);"")
Creo que eso les da una idea de la lógica para quien conoce sin tener el archivo, ¡gracias de todos modos por su ayuda! )
Con cordialidad