Disque dur plus reconnu apres changement boitier
Julio117
-
Julio117 -
Julio117 -
Bonjour
Je vous explique mon problème.
Hier j ai changé ma tour pc ainsi que le ventirad.
J ai tout bien rebranché dans l autre tour elle démarre nickel.
Et la plus de windows.
Le boot ne se fait pas.
Dans le bios mes disque ne sont plus considéré comme uefi.
Je fais une clé bootable pour réinstaller dessus .
L installation se fait mais au redémarrage même problème.
Je vais donc dans rechercher pilotes dans le programme d installation pour installer des pilotes sata et la je vois tous les programmes et fichier windows de ma précédente installation dans le Windows.old ainsi que les nouveau fichier.
Donc tt est encore sur le disque dur mais impossible de booter dessus.
J ai changer de port sata plusieurs fois en vain.
Est ce que quelqu un aurait une solution miracle please je suis perdu :(
Merci !
Je vous explique mon problème.
Hier j ai changé ma tour pc ainsi que le ventirad.
J ai tout bien rebranché dans l autre tour elle démarre nickel.
Et la plus de windows.
Le boot ne se fait pas.
Dans le bios mes disque ne sont plus considéré comme uefi.
Je fais une clé bootable pour réinstaller dessus .
L installation se fait mais au redémarrage même problème.
Je vais donc dans rechercher pilotes dans le programme d installation pour installer des pilotes sata et la je vois tous les programmes et fichier windows de ma précédente installation dans le Windows.old ainsi que les nouveau fichier.
Donc tt est encore sur le disque dur mais impossible de booter dessus.
J ai changer de port sata plusieurs fois en vain.
Est ce que quelqu un aurait une solution miracle please je suis perdu :(
Merci !
A voir également:
- Changer boitier disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Bonjour.
>>> Et la plus de windows. <<<
Parfaitement normal ! A partir de l'instant ou la carte-mère n'est plus celle d'origine, Windows ne la reconnais plus.
Du dossier Old vous ne pouvez rien faire, excepté de récupérer des fichiers (images/documents ...) que vous auriez omis de sauvegarder.
Si votre tour dispose d'un lecteur CD/DVD, ainsi que l'ordi ou vous avez téléchargé Windows 10, gravez l' ISO sur un DVD 4,7 Go. De là juste a installer le DVD dans votre PC puis de redémarrer ce dernier. Cela vous évitera de passer par le bios.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . A +
>>> Et la plus de windows. <<<
Parfaitement normal ! A partir de l'instant ou la carte-mère n'est plus celle d'origine, Windows ne la reconnais plus.
Du dossier Old vous ne pouvez rien faire, excepté de récupérer des fichiers (images/documents ...) que vous auriez omis de sauvegarder.
Si votre tour dispose d'un lecteur CD/DVD, ainsi que l'ordi ou vous avez téléchargé Windows 10, gravez l' ISO sur un DVD 4,7 Go. De là juste a installer le DVD dans votre PC puis de redémarrer ce dernier. Cela vous évitera de passer par le bios.
Ce n'est là qu'une suggestion . . . A +
Mais le truc c est que tout le matos que j ai transféré de la tour est identique.
Meme la carte mère
J ai juste rajouter un ventirad.
Tout le reste est pareil :(
La gravure ISO sur la clé USB vous l'avez faite avec Rufus ? Parfois quand cela se passe mal, ce logiciel aide à l'installation du système.
https://rufus.ie/
A + . . .
Il a pas disparu parceque quand je parcours les fichiers pour installer un pilote via le programme d installation qui est sur la clé Usb bootable, tout est présent.
Mais je sais pas si c est la carte mère qui le reconnait plus comme un disque bootable ou je ne sais quoi :(