Transfert de photos et autres infos de mon mac sur mon disque externe

Résolu/Fermé
Denis54150 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 5 mars 2020 à 11:17
Denis54150 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 11 mars 2020 à 11:09
Bonjour
je n'arrive plus a transférer mes photos ou autres infos de mon mac vers mon disque externe ou vers l'appli "sauvegarde 01"
lorsque je souhaite enregistrer une info d'internet je clique sur -enregistrer sous - et téléchargement.
Auparavant cela s'affichait sur sauvegarde 01 et je pouvais le transférer sur mon disque externe
Maintenant cela va sur tous mes dossiers et impossible de faire le transfert
Comment rétablir ce qui fonctionnait bien auparavant ?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 mars 2020 à 15:41
Bonjour,

Je ne comprends pas de quoi tu parles en disant "sauvegarde 01":
- est-ce vraiment une application ?
- est-ce le nom de ton disque dur externe ?
- est-ce le nom d'un répertoire sur ton disque interne ?

Ce disque externe ne serait-il pas plein comme un oeuf, ce qui pourrait expliquer qu'il n'accepte plus rien ?

Sinon, pour transférer un fichier (photo ou autre) sur un support externe (clé USB, disque dur, etc.), il existe plusieurs méthodes:

Méthode 1 : le glisser/déposer
- cliquer une fois sans relâcher le clic sur l’icône du fichier à transférer
- faire glisser l’icône du fichier vers l'emplacement de destination
- relâcher le clic

Méthode 2: le copier/coller
- cliquer une fois sur l’icône du fichier à transférer et relâcher le clic
- appuyer sur les deux touches Pomme () et C : le fichier est copié
- ouvrir le dossier de destination
- appuyer sur les deux touches Pomme () et V : le fichier est recopié dans le dossier de destination

Ritchi
1
Denis54150 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
11 mars 2020 à 11:09
merci beaucoup pour votre aide
ca marche
0