Enregistrer des document JPEG sous un seul PDF

Fermé
Charlotte6194 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 5 mars 2020 à 15:48
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 5 mars 2020 à 19:27
Bonjour,

Je n'arrive pas sur un MAC à enregistrer en un PDF plusieurs documents en JPEG.

Je sélectionne tous mes documents, mais quand je fais un clic droit, je n'ai pas le choix d'exporter en PDF, et quand je fais fichier/imprimer, les documents sont directement envoyés à l'imprimante, sans ouvrir l'écran où je pourrai enregistrer en PDF.

Avez-vous une solution ? Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
5 mars 2020 à 17:22
Merci de ne pas multiplier les demandes identiques et de continuer dans le fil original.

Si la réponse proposée ne te suffit pas, pense à expliquer pourquoi, comment tu procèdes, ce que tu observes, etc.
0
Charlotte6194 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
5 mars 2020 à 17:38
Bonjour, désolée pour le doublon, mais quand j'ai voulu me reconnecter, le système ne m'a pas reconnu, et je me suis donc enregistrée comme membre..
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
5 mars 2020 à 17:52
OK. Bon, alors on reprend ici :

Tu ouvres tes JPEG dans Aperçu. Tu enregistres le premier comme PDF et ensuite il ne te reste plus qu'à ajouter les suivants en les faisant glisser sur l'icône du premier...
0
Charlotte6194 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020
5 mars 2020 à 18:07
Bonjour, merci pour la réponse. Cela ne fonctionne pas. Je m'y prends certainement mal, les icones jpeg se superposent au doc PDF... Qu'entendez-vous par vue "aperçu" ? J'ai testé en sélectionnant tous mes doc et en les ouvrant, avec "ouvrir" ou "ouvrir avec aperçu.app" (j'arrive au même affichage) : j'ai donc le premier en vue entière et tous les autres en vignettes sur la gauche de l'écran et mon PDF qui s'ouvre à part. Ou bien est-ce les vues que l'on obtient en ouvrant à partir de l'icone "4 petits carrés", ou bien "le carré avec deux traits de chaque côté" ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
5 mars 2020 à 19:27
Charlotte6194 :
Qu'entendez-vous par vue "aperçu" ?


Par "ouvrir dans Aperçu", j'entends exactement ce qui est écrit (et ce que tu as fait, apparemment). Ouvrir dans l'application "Aperçu". Chaque image s'affiche comme un document indépendant (normal). Il faut demander à enregistrer le premier comme PDF (tenir la touche "Option" enfoncée et, dans le menu "Fichier" > "Enregistrer sous..." demander le format "PDF") :

Ensuite, tu fais glisser les vignettes des JPEG sur celle du PDF (tu vois s'afficher un rond vert avec le signe +) et voilà, il ne te reste qu'à enregistrer le tout...

0