Téléchargement

Fermé
misseve - 5 mars 2020 à 02:17
 misseve - 25 mars 2020 à 03:04
Bonjour depuis que je n’ai plus Picasa sur mon Ordinateur je n’arrive plus à mettre mes photos , il ne reconnaît pas la carte .j’ai Google photos qui remplace Picasa qu’il n’existe plus , comment faire ?
A voir également:

9 réponses

Pierr10 Messages postés 12309 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 5 138
Modifié le 7 mars 2020 à 22:19
Bonsoir,

La première chose à faire est de désinstaller le matériel et de redémarrer l'ordinateur : Vous allez dans le gestionnaire de périphériques, comme indiqué dans le message <6>. Vous faites un clic droit sur le lecteur de carte et vous choisissez "Désinstaller". Ensuite vous redémarrez l'ordinateur.

J'ai trouvé en plus un site qui explique assez bien les méthodes habituelles pour résoudre ce genre de problème : https://www.reneelab.fr/lecteur-de-carte-sd-ne-fonctionne-pas.html
Voyez la méthode 3. Normalement il suffit de redémarrer l'ordinateur après avoir désinstallé le matériel.
Il est sans doute nécessaire de laisser une carte SD dans le lecteur. Je vous conseille de la protéger en écriture : Sur le côté de la carte il y a un petit curseur qu'on déplace vers "lock" (explications ici.)

Si vous n'arrivez à rien et que vous ne vous en sortez pas, je vous conseille d'acheter tout simplement un lecteur de carte que vous brancherez sur un port USB. Ça ne coûte pas cher et ça vous évitera de perdre du temps. Par exemple ceci.
Je ne garantis cependant pas à 100 % que ça marchera.
1
MPMP10 Messages postés 41680 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 16 074
5 mars 2020 à 10:10
0
Pierr10 Messages postés 12309 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 5 138
Modifié le 5 mars 2020 à 10:20
Bonjour,

>> je n’arrive plus à mettre mes photos , il ne reconnaît pas la carte <<

C'est un problème qui n'a probablement rien à voir avec Picasa ou Google Photos.
Merci d'expliquer comment vous procédez.
0
Bonsoir et merci d’avoir répondu , je me servais de Picasa depuis des années , mais d’un seul coup il a mis « erreur «  et plus rien à faire . J’ai retrouvé mes photos chez Google photos toutes mélangées. Je fait beaucoup de photos , je sort ma carte de l’appareil et je l’introduit sur le côté de de l’ordi mais rien ne se passe ,je suis allé sué Google j’ai rien trouvé pour télécharger comme je faisait avec Picasa . Que dois je faire ?
misseve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mars 2020 à 21:37
Bonsoir,

Vous pouvez toujours télécharger Picasa dans la rubrique Téléchargement de CCM :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17729-picasa/
Attention les fonctions de partages n'existent plus.

Quand vous introduisez la carte SD dans votre ordinateur, elle doit apparaître dans l'Explorateur de Windows. Par exemple :

Vous pouvez alors copier "à la main" les photos depuis la carte SD, vers le dossier de votre choix sur le disque dur de l'ordinateur. Vous pouvez vous inspirer de ce que j'ai expliqué dans ce tuto : j'ai détaillé la gestion des photos dans le cas du transfert depuis un smartphone ; c'est le même principe.

Ce que je ne comprends pas c'est comment vos photos ont pu atterrir dans Google Photos, si vous ne les avez pas transférées sur l'ordinateur. S'agit-il d'anciennes photos gérées par Picasa ?
Dans Google Photos vous ne voyez que les photos qui ont été téléchargées dans le "Cloud" de Google (soit automatiquement depuis un smartphone, soit transférées par vous-même).
Les photos sont normalement classées par date de prise de vue. Ensuite vous pouvez constituer des albums que vous partagerez.

Si la carte SD n'est pas défectueuse, vous devriez vous en sortir.
0
Bonsoir , j’ai fait comme vous m’avez expliqué , et avec le TUTO c’est facile rien ! ça n’apparaît pas j’ai même changé de carte c’est pareil . Je comprend pas .quand Picasa s’est bloqué je suis aller voir et là il disait que Picasa est devenue. Google photos alors pour pas perdre toutes mes photos j’ai accepté , alors pourquoi je ne peut pas télécharger mes nouvelles photos .c’est peut être l’ordi qui n’accepte pas puisqu’il ne reconnais pas la carte encore merci ????
Misseve
0
6 mars 2020 à 10:33
Pour savoir s'il y a un problème avec le lecteur de carte :
- introduisez la carte SD dans le lecteur
- Faites un clic droit sur le bouton Démarrer de Windows
- Cliquez ensuite sur Gestionnaire de périphériques
- Dans la liste, descendez jusqu'à Lecteurs de disques et cliquez dessus

La carte SD doit apparaître en plus du ou des disques durs.

Il ne doit pas y avoir de point d'exclamation dans un triangle jaune à côté.

N'oubliez pas que pour retirer la carte du lecteur, vous devez l'éjecter :
0
misseve > Pierr10 Messages postés 12309 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024
7 mars 2020 à 02:27
Je suis bien arrivé à lecteur du disque j’ai clic ,rien ne s’est passé .j’ai chercher et je crois qu’il y a un problème Microsoft . » pas de pilote dans ma périphérique impossible de l’installer ensuite je suis arriver à ça «  code d’erreur dans le gestionnaire de périphérique de Windows «  là ça deviens compliqué pour moi je ne suis pas une pro .
Misseve
0
oui je crois que je vais acheter un lecteur de carte en tout cas je vous remercie de m'avoir aidée .pour picasa voilà ce qui s'affiche ERREUR CBLOCKFILE: RECTORE ERR2,ALBUMS_INDEX.DB .ET depuis je peux plus m'en servir , que faire
0
bonsoir , j' acheté un lecteur de carte j,'ai pas réussie j'ai mis la carte rien ne s'est passé par contre ma carte est vérouillé avec toutes les photos dessus comment faire POUR L'OUVRIR ??
0
20 mars 2020 à 00:29
Bonsoir,

Les cartes se verrouillent en écriture, pas en lecture. Explications ici.
Il est possible que ce soit la carte qui ait un problème. Pour le savoir, il faut tester le lecteur avec une autre carte SD.
0
misseve > Pierr10 Messages postés 12309 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024
20 mars 2020 à 02:42
Je suis allé sur lecteurs de disque ...rien je viens de mettre une nouvelle carte clic sur lecteurs rien par contre à chaque fois apparaît l’erreur de Picasa dont je vous ai parlé dans le dernier courrier tout pourrait venir de là . Je l’ai déjà desinstaller mais il est toujours là
0
Pierr10 Messages postés 12309 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 5 138 > misseve
22 mars 2020 à 17:47
La désinstallation de Picasa s'est sans doute mal faite.
Dans un cas comme ça, le mieux est de réinstaller Picasa (j'ai donné le lien) puis de faire une désinstallation avec Revo Unsintaller
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Vous avez en plus un tutoriel.
Faites très attention dans la phase finale (suppression des éléments du registre). Ne supprimez que ce qui contient une référence à Picasa.
0
25 mars 2020 à 01:00
bonsoir voilà je viens d'installer revo et j'ai désinstaller picasa et il a fait un nettoyage apres un" scan "j'espere que j,ai bien fait j'ai dit oui a tout ..... je viens de voir que le cigle picasa est toujours installer sur le bureau c'est normal . maintenant je vais voir si je peux telecharger mes photos . MERCI POUR VOTRE AIDE
misseve
0
LE cigle a disparue c'est bon j'ai mis la carte sur le pc et telecharger mes photos ( 1200)
mais toutes les photos son melangé " Gooogle photos " moi j'aimais travailler avec picasa en plus il n'ouvre pas certaines photos voilà le message " IMG_9040.JPG .
je crois que je m'en sortirai pas et trier sur ce site me parait impossible .
0