Migration vers Windows 10

Résolu/Fermé
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 4 mars 2020 à 21:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mars 2020 à 18:03
Bonjour,

La semaine dernière grâce à vos conseils j'ai migré avec succès de W7 à W10 (ordi de bureau Acer)
Aujourd'hui, je me suis lancée dans la même entreprise avec un portable asus. Tout à bien fonctionné après les mises à jour j'avais la page d'accueil avec les noms des utilisateurs j'ai donc cliqué sur le nom de l'administrateur et une nouvelle mise à jour s'est lancés : j'en ai profité pour faire autre chose (2 mn) et quand mes yeux se sont portés sur l'écran il était noir. J'ai attendu croyant qu'il était en train de redémarrer mais non rien n'est arrivé. J'ai donc éteint en appuyant sur le bouton de marche arrêt. J'ai refait une tentative : il s'est remis en marche : logo asus puis plus rien écran noir.

On dirait que cette fois-ci ça a foiré ! Ai-je grillé l'ordi ? il était assez chaud pendant les mises à jours (dernière étape de l'installation de Windows 10). Pourtant tout avait fonctionné comme la première fois avec mon ordi de bureau.

Je précise que nous avons voulu migrer vers Windows 10 suite au renouvellement de l'antivirus Trend micro qui ne s'est pas installé après avoir supprimé la version en place. Trend Micro fonctionne avec Windows 10. (impossible d'avoir de l'aide par téléphone je ne comprenais pas bien ce que le technicien me disait et mon anglais étant très approximatif il ne me comprenait pas non plus d'où la décision de migrer pour vite réinstaller l'antivirus)

Cordialement

kitri



Configuration: Windows / Firefox 73.0

3 réponses

kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
5 mars 2020 à 17:35
Bonjour

Merci pour tout : j'ai bien réalisé une clé USB mais j'ai dû entrer dans le bios car l'ordi ne démarrait pas directement avec la clé. J'ai avancé dans l'installation mais à un certain moment j'avais un message qui me disait que ce n'était pas possible de l'installer. Après 3 tentatives Donc je l'ai amené chez un réparateur avant de faire de gros dégâts dans l'ordi.
Merci encore
Cordialement
Kitri
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 mars 2020 à 18:03
ok merci du retour et bon courage =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 mars 2020 à 21:53
Salut,

Laisse appuyer sur le bouton d'allumage pendant 15s.
Tente de tout relancer.

Si pas mieux :

Essaye d'installer Windows 10 directement par une clé USB.

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
4 mars 2020 à 22:48
Merci beaucoup pour cette réponse je vais voir si j'ai une clé qui convient sinon j'en achèterai une demain et je te tiens au courant. encore merci.

Cordialement
Kitri
0
kitri Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 3
4 mars 2020 à 23:56
Bonsoir

J'ai une clé de 32 GB est ce que je me trompe en pensant que c'est 32Go ? auquel cas elle convient pour 8 Go : je me pers un peu dans les Gb et GB.
Autre problème Malekal_morte : quand je vais sur les liens que tu m'as envoyés je suis bloquée par un message car il semble que mon ordi bloque les pubs et je ne trouve pas l'endroit pour désactiver. Que faire pour avancer et créer un clé USB Windows 10. Merci

Cordialement
Kitri
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 mars 2020 à 08:51
Tu peux fermer la page de la page suffit, suffit de cliquer à côté.
Une clé USB de 8 Go suffit.

B = Byte = Octet
0