[SCO vs Linux] Faut payer ???

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -  
 Utilisateur anonyme -
SCO annonce tranquillement que si vous voulez utiliser le noyau 2.4 ou 2.5 de Linux, il faudra payer 699 dollars.
Et c'est valable pour tout le monde.

Et encore, c'est une promo jusqu'au 15 octobre.
Après il faudra payer 1399 dollars !

Ils ne doutent de rien...

http://biz.yahoo.com/prnews/030805/latu094_1.html
A voir également:

6 réponses

kelen

bah alors là moi je dis chapeau bas sco ;o))
une raison de plus pour adopter une distri BSD !!
en tout cas moi je garde la mienne...
0
Utilisateur anonyme

SCO rève...
La seule utilisation de la marque "Linux" impose l'open source. Or, SCO développe son propre Linux. Donc, tout ce que contient le noyeau de cette version tombr automatiquement dans le domaine du libre. Il sera difficile pour SCO de justifier cette exigeance. Pour en être convaincu, il suffit de lire ceci (déja posté plus bas dans un topic du même type).

http://benefice-net.branchez-vous.com/nouvelles/03-08/07-272303.html

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Mais un logiciel n'est pas (plus dans l'UE ?) un livre :/...

-= Fu Xuen =-
0
kelen

mais suse aussi fait payer ces distris puisqu'elles ajoutent des softs pas sous licence gnu/gpl...
alors pourquoi sco ne pourrait pas faire payer ses utilisateurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

J'adore :o)

"Linux users who are interested in additional information or purchasing an IP License for Linux should contact their local SCO sales representative or call SCO at 1-800-726-8649"

Non merci :-(

J'ai lu dans un des liens donnés hier, qu'ils avaient montré les fameuses "preuves" a certaines personnes (un cercle tres fermé sans doute) en leur faisant signer au part avant un act de non-divulgation !?????????

Ils comptent etre crédible un jour ou pas du tout ?

++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas tout confondre.
Rien n'empèche une firme de faire payer une version de Linux. Il y a une énorme différence entre faire payer sa propre version et faire payer les utilisateurs d'une version qui n'est pas la sienne sous prétexte qu'elle utilise la même technologie.
Comme Linux est livré sous contrat "open source", quiconque désire reprendre tout ou partie du code de l'une ou de l'autre version à le droit de le faire sans payer le moindre droit de licence.

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
0