Dossiers accès rapide Windows supprimés

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 3 mars 2020 à 16:55
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 mars 2020 à 11:43
Bonjour,

Mauvaise manip' à la hâte et paf, les dossiers d'accès rapide sont envolés, supprimés, grrrrr

"Objects" - "documents" - "pictures" - "downloads" inaccessible et "téléchargements" envolés.

Brefffff, comment rétablir tout ça?

Ce qui fait que tous les raccourcis intallés sur Rocket Doc sont remplacés par les ""?"" bien sûr, pfffffff.

J'ai effectué en vain la manip' sur "Malekal.com".

Merci

https://www.cjoint.com/c/JCdpXtWccow

Configuration: Windows / Firefox 73.0

A voir également:

3 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
3 mars 2020 à 18:15
Je ne comprends pas bien ton problème!
L'accès rapide ne contient que des liens vers les dossiers ou des fichiers.
Normalement tu n'as qu'à rechercher sur tes disques les dossiers et redemander à ce qu'ils apparaissent dans l'accès rapide.(clic droit sur le dossier ou sur un fichier et "épingler à l'Accès rapide")
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
3 mars 2020 à 20:47
Tu ne comprends pas?
Euh, tout est bien expliqué avec le screen.
Je ne saurais dire autrement.

Va sur ton PC, ouvre l'explorateur, comme tu vois sur le screen.
Tu cliques par exemple sur "Documents" (avec la ptite flèche devant), et tu pourras constater que tu n'as pas ce message ((voir screen)) qui dit ""emplacement indisponible"".

Je dis avoir supprimé "document", "téléchargements", "pictures" par erreur, donc il me faut trouver les moyens pour les réinstaller dans le système.
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
3 mars 2020 à 21:40
Bonsoir
Je n'avais-pas regardé la photo mais je ne suis pas plus avancé.
Le "document" en question est le lien vers le dossier "document" sur ton disque système.
Tu as pu supprimer effectivement le contenu, mais n'as-tu pas un autre dossier "document" sur un autre DD ou une autre partition si tu n'as qu'un seul DD?
En général on évite d'avoir ses données sur le même disque que le système.
Regarde aussi dans la corbeille.
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
4 mars 2020 à 00:23
En vérité, sur mon message initial, je n'ai pas expliqué entièrement.
Les dossiers ((que tu dis système)) "documents" "telechargements" "downloads" "pictures" n'étaient plus accessibles lorsque je cliquais dessus. Et j'avais ce message que tu peux lire sur le screen.

Je parle au passé parce que, pas je ne sais par quel mystère, tout est revenu à la normale. A n'y rien comprendre.

Simplement, que "telechargements" porte le nom de "downloads" maintenant.
Mais bon, ça fonctionne.

Je clos le sujet.

Merci pour ton intervention

https://www.cjoint.com/c/JCdxwG0pgKw
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 4 mars 2020 à 09:29
Salut,

Essaye de restaurer l'emplacement par défaut, voir ce lien avec le REG en fichier zip : https://www.malekal.com/restaurer-emplacement-documents-windows/

0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
4 mars 2020 à 10:22
Bjr Malekal

J'avais déjà effectué cette manip' hier, en trébuchant sur ton doc justement. Je viens de l'effectuer à nouveau, ça ne change pas.

Seul le dossier "3D Objects" n'est plus valide lorsque je clique dessus (voir screen).

Mais ça ne me cause aucune gêne, jamais je n'y allais, et pour cause, je ne sais ce qu'il pouvait ou doit contenir.

Qt au dossier "téléchargement", qu'il porte le nom de "download" ne me gêne nullement.

Hormis "3D Objects", j'ai retrouvé les dossiers d'accès rapide, comme à l'origine.

Je ne vais pas enquiquiner la planète pour ce dossier :-).

Je clos le sujet

Merci Malekal et Yvan

https://www.cjoint.com/c/JCejpBcfYSw
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
4 mars 2020 à 11:43
de rien :)
0