Texte disparu sur WordPad

Fermé
Neo - Modifié le 2 mars 2020 à 19:02
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 2 mars 2020 à 22:37
Bonsoir, j'ai vraiment besoin de votre aide !

Cela fait quelques semaines que je travaille sur un dossier très important sur WordPad. Je suis très prudente donc je sauvegarde mon texte à chaque fois que j'ai terminé d'utiliser le logiciel et pendant. Avant-hier j'ai simplement éteint mon ordinateur après avoir enregistré mon document Wordpad puis quand j'ai réouvert mon fichier, le document s'est ouvert mais le texte avait disparu. Quand j'essaie de sélectionner dans le vide, le texte invisible se sélectionne... Je sais que le texte n'a pas disparu car le fichier fait toujours 395KO, il est juste illisible, invisible, comme si j'avais écris en caractères blanc sur la page blanche mais ce n'est pas le cas. J'ai essayé tellement de choses, de copier-coller ailleurs, de me l'envoyer par mail, de nettoyer mon ordinateur, d'ouvrir le fichier sur Open office, le bloc note, mais rien. Je ne sais pas pourquoi mon texte est devenu invisible mais il est encore là ! J'ai ouvert d'autres fichiers Wordpad pour voir si le problème venait du logiciel, mais les autres documents s'ouvrent sans problème. Mon ordinateur est vieux (toujours sur Windows8).

S'il vous plaît, aidez-moi c'est très très important !
Ma connaissance en informatique est assez faible, donc j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance d'avoir lu et de prendre le temps de répondre.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 240
Modifié le 2 mars 2020 à 22:38
Bonjour,

il faudrait ton fichier pour voir ce qui est récupérable.
cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Si données personnelles à l'intérieur le passer en MP (s'inscrire sur le site, et cliquer sur un pseudo puis sur 'Contacter').
eric

0