Intégré un système d'appel video et audio sur son site web

Fermé
mobrobot Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - 29 févr. 2020 à 01:52
 Toutapit - 1 mars 2020 à 18:47
Bonsoir s'ils vous plait je cherche un API d'appel video et audio en ligne pour intégrer sur mon site gratuitement. Si vous avez des suggestions pour moi je suis à votre écoute, je vous remercie.

1 réponse

Salut,
vous parlez de quoi? La téléphonie par IP?
Du streaming?
Côté acquisition du donnée vous pouvez utiliser les API HTML5 mais ça ne résous pas la question du transfert.
Éventuellement il y a des fonctions de streaming live mais cela passe par HTTP donc pas de numéro d'appel, par contre il faut un serveur qui tienne la charge.

Pour la téléphonie par IP cela fait appel à d'autres protocoles et je ne pense pas qu'il existe une API spécifique, il faudra donc la développer ou faire développer, et bien sûr mettre en place en plus de la gestion logicielle la structure physique le permettant.

https://www.commentcamarche.net/faq/9158-la-telephonie-sur-ip

Il y a peut-être des solutions toutes faites en messagerie instantanée qui utilisent le même principe qu'un chat de discussion sauf que l'on fait transiter les données audios et vidéos au lieu de messages textuels. C'est vers ça que je vous conseille de vous orienter, en le développant vous même si vous avez les compétences pour créer un chat de discussion ou en cherchant les offres existantes.

Une chose est sûre JavaScrpt ayant son rôle fondamental côté client cela passera par un langage de srerveur et une base de données donc probablement pas JavaScript.
0