Comment passer mon disuqe dur en NTFS sans OS ?

Résolu/Fermé
Inadvertance Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 - 28 févr. 2020 à 15:17
Inadvertance Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 - 28 févr. 2020 à 15:43
Bonjour !

Ma situation en résumé : J'ai un ordi sans OS avec un disque dur seulement et probablement en FAT32 puisque auparavant il y avait linux (mais il a arrete je sais pas pourquoi) . Cet ordi , donc comme dit n'a pas d'OS or je voudrais l'utiliser . J'ai donc fait une clef bootable windows 10 afin de telecharger windows 10 . Je boot dessus niquel jusqu'au moment ou il me demande ou je dois l'installer , je n'ai que mon disque dur alors je lui dis sa sauf qu'il ne le veut pas car celui-ci :"doit etre instalé dans une partition formatée en NTFS" et là est mon probleme...

Comment formater ce disque dur en NTFS alors que sur cet ordi (portable) il n'y a pas d'OS ?

Infos supp : Alors j'ai essaye de reinstaller ubuntu dessus or je n'ai pas reussi car il n'arive pas a telecharger le pack d'amorçage ducoup j'etais sur ubuntu mais pas en telecharger . J'ai esssaye de trouver une solution via ca pr formater en NTFS or il n'y a rien .
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27580 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
28 févr. 2020 à 15:35
Bonjour,

Le début de l'installation de windows 10, propose de formater le disque, donc tu n'as qu'à suivre les menus..

Pour Linux, ce n'est pas NTFS... c'est EXT2 ou EXT3 ou EXT4.

Par contre, tu semble dire que ce PC a déja vécu... et qu'il n'as plus d'OS... ??? et pourquoi donc..??
Je soupçonne fort que c'est en raison du disque qui est mauvais, avec des défauts... Et avant d'y installer quelque chose, c'est peut etre le premier point à vérifier...
1
Inadvertance Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
28 févr. 2020 à 15:43
Salut desole j'ai copie 2fois la question je te renvoie a la premiere ou j'ai deja avance : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36485735-comment-passer-mon-disque-dur-de-fat32-a-ntfs-sans-os
0