Dans mon explorateur des icônes sont remplacés par des pages blanches cornées.

Fermé
gaelgael228 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 28 févr. 2020 à 01:49
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 28 févr. 2020 à 14:59
Bonjour, je viens vers vous car j’ai un souci sur mon ordinateur. Je m’explique :

Depuis tout récemment les icônes de mes fichiers PSD (Photoshop) ne s’affichent plus dans mon explorateur. Il ne s’affiche que des pages blanches cornées. (voir la capture)
Ça m’ennuie, j’aimerais retrouver l’affichage antérieure.


J’ai eu beau chercher sur le net je n’ai pas trouvé de solution. Aussi je poste sur ce forum en espérant que quelqu'un pourra m’aider.

N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions.

Merci.


Gaël
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 405
28 févr. 2020 à 08:36
Bonjour,

1- Ouvre Photoshop.
Va dans l'onglet Édition → Préférence →Gestion des fichiers
ou
Édition → Préférence → Général → Gestion des fichiers
La ligne → Maximiser la compatibilité des fichier PSD et PSB
Sélectionne → Toujours


2- L’aperçu des vignettes des fichiers au format .PSD ne fonctionne plus dans l’Explorateur de Windows.
Cette fonction était bien pratique, car l’explorateur de Windows ne demande pas d’installer d’autres programmes ou modules pour fonctionner.
Cette disparition est sans doute volontaire de la part d’Adobe ..?
(le fichier qui est directement en cause est le fichier : psicon.dll)

Enregistre sur le Bureau un fichier reg tout prêt →PSD-vignettes
Extraire l'archive avec par exemple 7-Zip
Extraire vers PSD-vignettes
Ouvre le dossier créer et exécute le fichier PSD-vignettes .reg

Dans l'archive il y à aussi psicon.dll
A utiliser si cela ne fonctionne pas.
Va dans → C:/Program Files 86/Common Files/Adobe/shell
Si le dossier Shell n’existe pas, le créer.
Fais un copier/coller de psicon.dll
Redémarre le PC.

3- SageThumbs
Télécharge SageThumbs
Exécute le.
Affiche les vignettes des photos au format PSD dans l'explorateur de Windows, par défaut, il affiche uniquement les vignettes des photos de moins de 100 Mo, mais cela est modifiable en ajustant ses options de paramétrage (clic droit sur la vignette à afficher) .
Désormais, les miniatures de toutes les images, même celles dont tu n'as pas le logiciel, sont affichées dans l'explorateur.

A+
2
gaelgael228 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023
28 févr. 2020 à 13:43
Merci beaucoup Pistouri pour ton explication très détaillée, ce que tu me proposes marche mais les fichiers psd ont désormais le même aperçu que les fichiers jpeg...
J'ai un aperçu de vignette avec mes fichiers jpeg, je veux que cela reste comme ça.
alors que je souhaiterais afficher le logo de photoshop sur mes fichiers psd spécifiquement.
Me reste t'il une manip' à faire pour obtenir ce que je désire?
0
gaelgael228 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 > gaelgael228 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023
Modifié le 28 févr. 2020 à 13:53
Oups, après avoir relancé Photoshop, finalement je constate que mes fichiers psd s'affichent dans mon explorateur avec l'aperçu, mais avec un petit logo photoshop rajouté en bas à droite!

Ce n'est pas comme avant mais ça me semble bien comme ça, je vais regarder ça de plus près et je te tiens au courant,
Merci beaucoup !!
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 405 > gaelgael228 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023
28 févr. 2020 à 14:49
Content pour toi.
Tu peux mettre le sujet résolu.
Bonne journée.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 28 févr. 2020 à 09:21
Bonjour.

Clic droit sur Démarrer puis appuyer sur la touche A
Si vous êtes dans la fenêtre Powershell (admin), taper:
taskkill /im explorer.exe
cd $env:localappdata
del iconcache.db
cd $env:localappdata\microsoft\windows\explorer
del iconcache*
start explorer.exe


Sinon vous êtes forcément dans la fenêtre Invite de commandes (admin), taper:
taskkill /im explorer.exe
cd %localappdata%
del iconcache.db
cd %localappdata%\microsoft\windows\explorer
del iconcache*
start explorer.exe
1
gaelgael228 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023
28 févr. 2020 à 13:45
Merci Renardrougeetnoir, j'ai exécuté la première commande en copiant et collant l'intégralité du texte, ça s'est semble t'il effectué avec succès, mais je ne constate aucun changement. Malheureusement.
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 405
28 févr. 2020 à 14:48
Renard, ça sers à rien de réinitialiser l''explorateur et le cache des icônes avec toutes ces commandes qui ressemble à une construction gallo romaine.
Adobe à supprimé psicon.dll évoqué dans message 1 → Cette disparition est sans doute volontaire de la part d’Adobe ..?
Cette disparition est sans doute volontaire de la part d’Adobe qui a supprimé cet aperçu en mettant en place Bridge.
La suite.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 28 févr. 2020 à 14:59
Non, ça date du néolithique.
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 8 405
28 févr. 2020 à 14:59
:-))
0