Programmation HTML

Fermé
anonyme - 27 févr. 2020 à 23:11
 anonyme - 28 févr. 2020 à 16:33
Bonjour, j'ai fait un chronomètre en JavaScript mais dans un script HTML. Je souhaiterais garder la valeur inscrite après avoir cliqué sur un lien hypertextes. Par exemple s'il affiche 1:02:32, je voudrais garder cette valeur vers un doc google sheet. Merci ☺☻
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
27 févr. 2020 à 23:25
1
Merci pour réponse ultra rapide mais je connais pas l'Ajax ☺. Je te remercie pour ton aide malgré cela. Bonne journée et Merci :)
0
quent217 Messages postés 421 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 344
27 févr. 2020 à 23:39
Bonjour,
Ce que tu souhaites faire n'est pas une chose facile.

Pour enregistrer la valeur dans un doc google sheet il faut passer par l'api de google sheet. Si tu débute en développement web, je ne te conseilles pas de faire ça. Si tu tiens vraiment à essayer, je te laisse lire les explications ici (lien en anglais) : https://developers.google.com/sheets/api/quickstart/js

Si tu veux sauvegarder les valeurs en question à un autre endroit, il y a plusieurs solutions.
Soit en utilisant un serveur, dans ce cas tu peux sauvegarder les données dans une base de donnée ou dans un simple fichier texte. Mais cela nécessite la mise en place du serveur.

Soit en stockant les données sur la machine local. Tu peux écrire dans un fichier texte mais il faudra gérer les permissions, et je ne suis pas sûr qu'il existe une solution commune à tous les navigateurs. Ou tu peux aussi utiliser les cookies si la quantité de données est relativement faible.

A toi de voir ce qui correspond le mieux à tes besoins.
1
Merci pour ta réponse rapide , est comme tu l'as annoncé, j'ai pas compris grand chose (voire même rien du tout ☺). Je tenais vraiment a vous remerciez . Ducoup je pense me tourner vers un ami qui lui programme mais plus avec du python. Bonne journée et merci
0