Récupération de mes anciens message sous Thunderbird (re-téléchargé)

Fermé
Lorane_yx Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 27 févr. 2020 à 21:54
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 28 févr. 2020 à 10:39
Bonjour,

J'ai dû faire une restauration de mon ordinateur suite à des problèmes de connexion internet. J'ai fait la sauvegarde des fichiers, mais les logiciels s'étant désinstallés, j'ai dû notamment réinstaller Thunderbird (et Firefox), et je n'ai pas pu récupérer mes mails... Du coup j'ai à nouveau paramétré ma boite mail avec mes adresses mail free et wanadoo, en créant de nouveaux dossiers sous Thunderbird pour classer mes nouveaux mails.
J'ai tenté ensuite de retrouver les anciens mails et dossiers d'avant la restauration : je suis allée sous :

C:\Users\laure\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles

Mais je n'y retrouve pas l'ancien profil (la restauration de mon ordinateur a eu lieu le 12/02/2020, et je ne retrouve pas de dossier créé avant cette date ou daté au 12/02/2020).

Je suis aussi allée regarder sous : C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird ; car d'après mes lectures sur internet, si j'avais créé un profil de Thunderbird sous 32 bits, mon profil serait là, mais je ne trouve rien qui corresponde (et d'ailleurs je ne sais pas comment faire une récupération à partir de là).

J'aimerais si possible récupérer les mails de mon ancienne boite mail Thunderbird (s'ils n'ont pas été écrasés) mais sans supprimer mes mails et dossiers créés sur la nouvelle boite mail.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur comment faire pour récupérer mes mails conservés d'avant le 12/02/2020 ?

Je vous remercie pour votre aide,

Laurence.


[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:

2 réponses

Bonjour Lorane_yx,

Le dossier Profiles de Thunderbird contient tout : Mails, pièces jointes, contacts, paramètres.
C'est LE dossier à sauvegarder avant toute manipulation dangereuse telle qu'une restauration de l'ordinateur pour conserver l'historique de ses mails.

- S'il n'existe pas de sauvegarde de ce dossier faite avant restauration de l'ordinateur, point d'espoir.

- S'il en existe une copie quelque part, il suffit de copier le contenu de l'ancien profil qui se trouve dans le dossier Profiles et qui porte un nom cabalistique se terminant par "default" ou "default.release" dans le nouveau profil créé par la nouvelle installation en acceptant de remplacer les fichiers et dossiers du même nom pour tout retrouver à l'identique que lors de la sauvegarde.
Les messages reçus depuis la nouvelle installation seront perdus si on ne prend pas la précaution d'en faire une sauvegarde préalable.

Pour sauvegarder les nouveaux messages, installer le module complémentaire ImportExportTools NG qui permet de disposer de nombreuses fonctions d'exportation par le menu Options.

En faire une exportation sur un fichier et les réimporter après la manip ci-dessus.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
28 févr. 2020 à 10:39
hello
J'ai fait la sauvegarde des fichiers
quels fichiers et où ?
0