Bloquer accès répertoire photo/vidéo carte SD tout en continuant à écrire dessus

Fermé
Jorgy - Modifié le 27 févr. 2020 à 10:26
 Jorgy - 27 févr. 2020 à 14:02
Bonjour, j'espère pouvoir me faire comprendre facilement.
J'aimerais savoir s'il existe une fonctionnalité ou un logiciel permettant de protéger un dossier par un mot de passe tout en permettant l'écriture dans ce dossier.
J'aimerais pouvoir bloquer l'accès au dossier dans lequel mon téléphone enregistre les photo/vidéos tout en permettant au téléphone de continuer à enregistrer les photos/vidéos dedans. En branchant le téléphone sur un PC, il faudrait demander un mot de passe pour accéder au dossier.
J'ai essayé Renee File Protector mais le soucis c'est qu'une fois le dossier protégé par un mot de passe, il est impossible d'y rajouter des fichiers (y compris par PC en glissant un fichier sur le dossier) et donc mon téléphone n'enregistre plus les photos/vidéos dedans mais créer un autre dossier, et donc les photos et vidéos sont accessibles depuis le téléphone ou depuis un PC.
Quelqu'un saurait si ma demande est réalisable ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
c'est délicat. Je pense que le plus simple pour arriver à tes fins c'est de crypter tout le téléphone, en associant la carte mémoire à l’appareil afin qu'elle ne soit lisible qu'avec ce téléphone.

https://korben.info/cest-moment-de-chiffrer-telephone-android.html
0
Merci de ta réponse, mais cela s'éloigne de ce que je recherche.
0
je pensais l'inverse.

J'aimerais pouvoir bloquer l'accès au dossier dans lequel mon téléphone enregistre les photo/vidéos tout en permettant au téléphone de continuer à enregistrer les photos/vidéos dedans. En branchant le téléphone sur un PC, il faudrait demander un mot de passe pour accéder au dossier.

ma solution y ressemble beaucoup
0
Jorgy > retrouvay
27 févr. 2020 à 11:04
Oui mais du coup je ne pourrais pas accéder à la carte SD depuis un PC, uniquement depuis le téléphone. Puis je ne veux protéger qu'un dossier et pas tout le contenu de ma carte SD.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
27 févr. 2020 à 12:22
Bonjour.

Essayer Axcrypt
0
J'ai testé Axcrypt mais ça ne répond pas à ma demande, il protège les fichiers mais pas les dossiers. Et quand de nouvelles photos/vidéos viennent s'ajouter au dossier, celles-ci ne sont pas protégées comme celles que j'ai déjà cryptées mais sont accessibles.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118 > Jorgy
27 févr. 2020 à 13:27
j'ai déjà testé, le dossier lui-même n'est mais les fichiers insérés dedans le sont, en fait il y' a deux fichiers, l'un originel
et l'autre crypté
0
Jorgy > Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020
27 févr. 2020 à 13:32
Oui les fichiers qui s'y trouvent sont cryptés, mais pas ceux qui se rajoutent après cryptage dans mon cas, quand je prend de nouvelles vidéos après avoir crypté le dossier sur mon PC.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
27 févr. 2020 à 13:58
Bizarre, chez moi chaque fichier est systématiquement crypté lors de l’insertion dans le dossier.
0
Peut etre que c'est le cas sur PC quand on glisse d'autres fichiers vers le dossier crypté, je n'ai pas testé, mais une fois la carte SD déconnectée du PC et réinsérée dans le téléphone, les vidéos et photos prises ne sont pas cryptées dans le dossier quand je rebranche la carte sur PC.
0