Reconstitution d'un plan

PapyAero Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PapyAero Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je fais de l’aéromodélisme, je trouve des plans de construction au format PDF mais découpé en plusieurs page, avec marge et autre, l'idée serait de pouvoir reconstituer le plan en un seul document.
J'ai essayer de faire en impression multiple, mais voilà ce que ça donne.

Je voudrais que les images soient coller pour faire un vrai plan.
De plus je voudrais pouvoir gérer l'ordre des lignes, c'est a dire que les lignes devraient être dans l'ordre inverse, 4,3,2,1, pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

tu as des logiciels pour assembler des photos pour des panoramas.
Avec l'avantage que ça gère les chevauchements.
Tu en as des gratuits, à tester si tu peux les détourner à cet usage sans que ça implique des déformations.
Des présentations ici : https://www.guide-photo-panoramique.com/logiciels-panoramiques-assemblage-panorama.html
eric
1
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Bonjour.

En fait, à l'ouverture d'une page PDF, Photoshop supprime le fond blanc de la page qui devient transparent et ne conserve que les lignes, images ou texte. Si on crée un nouveau document vierge avec un fond blanc, de la taille de toutes les pages PDF, lorsque l'on ouvre la première page PDF, que l'on sélectionne toute la page puis que l'on fait un copier/coller vers le document créé précédemment, Photoshop va coller le contenu au milieu du document vide. Il suffit de déplacer ce qui vient d'être collé à sa place puis de continuer avec la page suivante. Dans la mesure où ce qui est collé dans le document a un fond transparent, il est facile de l'ajuster au collage(s) précédent(s). Une fois l'ajustement réalisé, on fusionne les images pour éviter tous déplacement et l'on poursuit avec les suivantes pour obtenir au final une unique image contenant toutes les pages PDF.
1
PapyAero Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour,

J'ai réussi à remettre les lignes dans le bon ordre grace à un outil en ligne, "PDF Candy" sur la page
https://pdfcandy.com/fr/result/e0e31c8b.html

Reste à rassembler les images, afin d'avoir un plan en une seule, ça fait 3 heures que je cherches, plein les bottes, HELP ME Please.
0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

salut

il faut commencer par enlever tout ce qui dépasse du cadre de la photo
puis coller les morceaux
irfanview fait ça tres bien
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/12703-irfanview/

cia ciao

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Si les plans sont des dessins vectoriels PDF, il serait preferable de rester en vectoriel plutot de convertir les pages en images..
Un assemblage dans Inkscape, Corel-DSraw ou Illsutrator permettrait de faire cela et surtout de garder des dimensions exactes voir de rajouter des cotes.
0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

salut
les images sont dans un pdf "tout bete"
http://gilamfredaur.free.fr/blog/index.php?dlm%2F9%2F31=

la galere c'est le cadre autour de chaque image!!

il faut se coltiner la découpe a la main !!!!

cia ciao
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183 > fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Boff...
Y'a pas un truc qui ne colle pas dans la page 1 ?
Le texte du haut (en vert) est coupe.. ca devrait correspondre a qq chose non ?
0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703 > contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les pages sont pas dans le bon ordre...............
la premiere rangée de 5 est en fait celle du bas !!
0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703 > fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

au final notre helpé aimerait un truc comme chat

cia ciao
0
PapyAero Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Un grand merci à tous, je n'ai pas pu revenir sur ce site suite à quelques petits pépin.
Vous êtes nombreux à vous être penché sur cette demande et m'apportez plein de solutions, donc encore merci même si je n'ai pas encore pu tester toutes ces solutions.

FMQ, c'est bien ça que je cherche, l'as tu en fichier PDF, accepterais tu de le partager ? ou y'a t'il un lien pour le trouver, je le cherche depuis un moment.

Je ne sais pas quelle sera ta réponse, en attendant bonne soirée à tous
0
Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Bonjour.

Le format PDF a été inventé par Adobe. Cette même société a aussi créé Photoshop. Celui-ci "lit" les PDF sans aucune difficulté comme des images. Il est donc possible de créer un document de la taille de tous les PDF, d'ouvrir les PDF un par un, de récupérer le contenu, qui ne contiendra pas de marge, et de les coller dans le document préparé préalablement. Il sera possible de repositionner chaque collage. Une fois en place, on fusionne et l'on passe au suivant. Au final, le document contiendra tous les PDF bien assemblés en une image unique.
0
PapyAero Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Duno59,

Pourrais-tu m'expliquer ce que tu entend par "récupérer le contenu qui ne contiendra pas de marge" ? Comment fait on cela ?

@+
0

Bonjour,

Merci pour les explications, je vais essayer sur un autre plan d'avion.

@+ je vous tiens au courant
0