Netflix 4k

Fermé
Jolan - 26 févr. 2020 à 13:08
 Jolan - 27 févr. 2020 à 09:20
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur la lecture de contenu Netflix en 4k, mais je ne trouve rien de vraiment précis... Je fais donc appelle à vous en espérant que quelqu'un aura des réponses !

D'après ce que j'ai compris voici ce qui est nécessaire pour le moment :
- Un abonnement Netflix Ultra HD évidement
- Netflix à travers l'application Windows ou avec le navigateur Microsoft Edge
- Processeur Kaby Lake car ils supportent le 10-bit HEVC
- Carte Graphique Nvidia de série 1000 ou supérieur
- Ecran supportant le HDCP 2.2 (HDMI 2.0 ou Display port 1.4)

En découle plusieurs question :
- Faut-il acheter l'extension HEVC sur le Windows store ?
- Faut-il à la fois un processeur Kaby Lake et une carte graphique minimum série 1000 ou la carte graphique requise avec un processeur de 6ème gen(sky lake) est-elle suffisante ?

Et ma dernière question (enfin), avec ma configuration actuelle:
- Intel core i7 6700k
- Carte mère msi m9 ack
- GTX 980ti
- Ecran ENVY 27S
Suffit-il de changer la carte graphique pour pouvoir profiter du 4k sur Netflix.

Merci à tous pour votre attention !

PS: Il est possible de vérifier la résolution actuel sur Netflix grâce au raccourcie clavier (Ctrl + Alt + Maj + D).
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 654
Modifié le 26 févr. 2020 à 13:33
Salut,

Soit un CPU Kaby Lake avec un iGPU qui gère le HEVC 10-Bit, soit une carte graphique récente, qui remplace dès lors l'iGPU.

Avec ta configuration, tu devrais pouvoir bénéficier de la 4K... J'ai une machine plus légère que celle-là avec une carte qui n'est pas encore de la série 1000 et j'ai de la 4K.

Par contre, faut que l'écran gère le 4K et que la résolution configurée soit en 4K... avec une bande passante qui suit aussi, car la lecture 4K c'est gourmand en réseau.

1
Merci beaucoup pour votre réponse, elle me rassure, j'avais peur de devoir changer à la fois le CPU et le GPU !

En revanche j'ai bien de la 4k sur les plateformes telles que Youtube mais sur Netflix impossible de passer la barre des 1080p (Vérifié avec le raccourcie clavier Ctrl + Alt + Maj + D), et ce que ce soit avec l'application ou avec Edge..

Quand vous dîtes que vous avez de la 4K vous parlez bien de Netflix ?
0
Et pour ce qui est de la bande passante, j'ai fais un Speed Test pour vérifier et je suis à 880Mbps donc je ne pense pas que le problème soit de ce côté là...
0