Un logiciel ne veut pas se désinstaller
Résolu
ehora
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ehora Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ehora Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours, un logiciel du nom de SAntivirus est sur mon ordinateur et je ne peut pas le désinstaller, j'ai essayé plusieurs programme mais rien y fait, le pire c'est qu'un pop-up affichant: "A required component was no found, please run the installer again or concact support. would you like to attempt to launch again". et que je clique sur oui ou non il revient.
merci de me répondre au plus vite.
merci de me répondre au plus vite.
A voir également:
- Un logiciel ne veut pas se désinstaller
- Desinstaller logiciel windows - Guide
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2 réponses
Bonjour,
C'est une infection (adware) fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
C'est une infection (adware) fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200225_x10o7c5g5d11
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200225_d10r7q13h6i12
ce sont bien ces liens la ?
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200225_d10r7q13h6i12
ce sont bien ces liens la ?
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
ATTENTION pour que la désinfection fonctionne il faut démarrer ton pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Pour le démarrage en mode sans échec il suffit de lire attentivement cette page et faire ce qui est indiqué au paragraphe Démarrer en mode sans échec depuis Windows.
Tu peux imprimer les pages ou prendre des notes car à partir du paragraphe Les options de récupération tu ne seras plus sous Windows tu n'y reviendras qu'une fois en mode sans échec.
1- Ouvre FRST
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
ATTENTION pour que la désinfection fonctionne il faut démarrer ton pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Pour le démarrage en mode sans échec il suffit de lire attentivement cette page et faire ce qui est indiqué au paragraphe Démarrer en mode sans échec depuis Windows.
Tu peux imprimer les pages ou prendre des notes car à partir du paragraphe Les options de récupération tu ne seras plus sous Windows tu n'y reviendras qu'une fois en mode sans échec.
1- Ouvre FRST
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2834931047-436966196-1241508411-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\joan\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session
S2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [7053808 2020-02-14] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc)
R2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusService.exe [163312 2020-02-17] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Incorporated)
R1 SANTIVIRUSKD; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusKD.sys [90096 2020-02-17] (Digital Communications Inc. -> Digital Comm. Inc)
FF Plugin-x32: @chbrowserupdate.com/Chromium Update;version=3 -> C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\1.3.99.0\npChromiumUpdate3.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @chbrowserupdate.com/Chromium Update;version=9 -> C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\1.3.99.0\npChromiumUpdate3.dll [Pas de fichier]
S2 chromium; "C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe" /svc [X]
S3 chromiumm; "C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe" /medsvc [X]
2020-02-17 11:19 - 2020-02-17 11:19 - 000003440 _____ C:\Windows\system32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineUA
2020-02-17 11:19 - 2020-02-17 11:19 - 000003316 _____ C:\Windows\system32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineCore
C:\Program Files (x86)\SAntivirus
C:\ProgramData\SAntivirus
C:\Users\joan\AppData\Roaming\santivirusclient
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SAntivirus
C:\Users\joan\AppData\Local\chromium
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Merci quand même d'avoirs aider