Désinstallation GeoGebra = suppression de mes fichiers

Fermé
Enu - 26 févr. 2020 à 12:16
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 févr. 2020 à 18:37
Bonjour,

Je viens de désinstaller GeoGebra de mon ordinateur et ça m'a supprimé la quasi totalité de mes fichiers de mon ordinateur... je vous avoue que ça me fait un peu paniquer, est-ce qu'il y aurait des solutions à mon problème ?

Merci d'avance,
Bonne journée.

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.122
A voir également:

1 réponse

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
26 févr. 2020 à 18:37
Bonjour.

Si tu as d'un point de restauration en bon état. Dans ce cas, exécute la dernière sauvegarde. Voir ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Si non, il existe des logiciels permettant de récupérer des fichiers effacés. Cela au moins deux conditions : 1/ Le logiciel doit déjà être installé car si on l'installe après, on risque d'écraser les fichiers à récupérer. 2/ Il faut disposer d'un deuxième disques dur ou de deux partitions : Les fichiers récupérés ne peuvent pas être copier sur le même disque ou partition car les premiers fichiers récupérés risquent d'écraser ceux non encore récupérés.
Si tu n'as que le disque C sur lequel est installé Windows, il ne reste plus qu'à extraire le disque dur, de le brancher sur un autre PC et d'effectuer la récupération depuis celui-ci.
Petit conseil : pour désinstaller un logiciel correctement utilise la version gratuite de RevoUnistaller
0