Comment créer un formulaire demandant un login et un mot de passe avec un bouton

Fermé
jules974 - 25 févr. 2020 à 15:33
 Toone - 27 févr. 2020 à 18:31
Bonjour,

Alors vous dire que je suis novice est complètement faux je n'y connais absolument rien, c'est nettement plus juste!

Je vais taché d’être concis dans ma demande d'aide.

J'ai un site internet hébergé chez One.com (eux n'ont pas donné de réponse)

90% de mon site n'à pas a être sécurisé par mot de passe ni identifiant cependant, j'ai une partie de mon site qui nécessite cette fonction, afin de permettre à certains utilisateurs de pouvoir parcourir d'autre page (en gros une page de connexion qui renvoie vers une page non visible du site commun par le biais d'un identifiant et d'un mot de passe).

Sous PHPMYADMIN j'ai crée une base de donnée avec 4 entrées ( ID en clé primaire - pseudo - email - pass) je souhaite que les utilisateur se connectent par pseudo et validé par le MDP.

Mon gros problème est le code me permettant de lier ma base de donnée et mon formulaire que je ne sais pas créer non plus .

Donc si une âme charitable pouvait m'enlever cette épine du pied

En résumé un code HTML me permettant d'avoir une interface demandant identifiant (pseudo) et mot de passe lié à ma base de donnée et avec le bouton qui envoie vers une autre page ça serait extraordinaire.

Merci a tous pour vos contributions

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

2 réponses

Salut en effet ceci:
'En résumé un code HTML me permettant d'avoir une interface demandant identifiant (pseudo) et mot de passe"
c'est bien du HTML voir la balise form et les input.
Vous pouvez commencer par apprendre HTML
un exemple détaillé ici de formulaire (voir try it):
https://www.w3schools.com/html/html_forms.asp

Mais en effet le HTML ne sert qu'à écrire le formulaire (et le bouton pour envoyer) pas à le traiter.
Qui dit envoi dit destinataire. Cela peut se faire en PHP, et votre PHP permet d'envoyer à la base de données.