Bonjour ne pas effacer les messages dans ma boite mail Orange
Fermé
saridorcino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
-
25 févr. 2020 à 13:50
Pierr10 Messages postés 12279 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 25 févr. 2020 à 19:20
Pierr10 Messages postés 12279 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 25 févr. 2020 à 19:20
A voir également:
- Ne pas supprimer les mails du serveur orange
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Supprimer tous les mails d'un expediteur gmail - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
25 févr. 2020 à 13:55
25 févr. 2020 à 13:55
Bonjour,
Lisez ça, vous aller trouver la réponse à votre question.
https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-pop-ou-imap/
BB.
Lisez ça, vous aller trouver la réponse à votre question.
https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-pop-ou-imap/
BB.
Pierr10
Messages postés
12279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
5 123
25 févr. 2020 à 19:20
25 févr. 2020 à 19:20
Bonjour,
En IMAP, vous n'avez pas le choix : si vous supprimez un message dans Thunderbird, il est supprimé sur le serveur.
En POP3, vous pouvez mettre un délai de rétention : indiquez un délai très long (2000 jours par exemple). Ne cochez pas "jusqu'à ce que je les supprime", sinon vous aurez le même fonctionnement qu'en IMAP (suppression sur le serveur dès que vous supprimez dans Thunderbird).
Donc recréez une boîte en POP3 dans Thunderbird avec un délai de rétention très long. Vous pourrez supprimer les messages dans la boîte de réception de Thunderbird, en les gardant sur le serveur (donc consultables sur d'autres appareils ou dans le webmail).
Je ne vois pas d'autre solution (il y en a peut-être ...).
Il vaudrait mieux, de toutes façons, que vous fassiez un archivage de vos courriers les plus importants, le mieux étant de le faire dans des dossiers locaux.
En IMAP, vous n'avez pas le choix : si vous supprimez un message dans Thunderbird, il est supprimé sur le serveur.
En POP3, vous pouvez mettre un délai de rétention : indiquez un délai très long (2000 jours par exemple). Ne cochez pas "jusqu'à ce que je les supprime", sinon vous aurez le même fonctionnement qu'en IMAP (suppression sur le serveur dès que vous supprimez dans Thunderbird).
Donc recréez une boîte en POP3 dans Thunderbird avec un délai de rétention très long. Vous pourrez supprimer les messages dans la boîte de réception de Thunderbird, en les gardant sur le serveur (donc consultables sur d'autres appareils ou dans le webmail).
Je ne vois pas d'autre solution (il y en a peut-être ...).
Il vaudrait mieux, de toutes façons, que vous fassiez un archivage de vos courriers les plus importants, le mieux étant de le faire dans des dossiers locaux.
saridorcino
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
1
25 févr. 2020 à 14:08
Donc ?
25 févr. 2020 à 14:02
J'ai lu culture-informatique, je suis en IMAP et je n'ai pas trouver dans Thunder ou cocher
"laisser les messages sur le serveur"
Comme dans POP !
Vous ne l'avez pas trouvé parce que ça n'existe pas !