Bureau noir de manière temporaire

Fermé
Akryuma - 24 févr. 2020 à 16:33
 Akryuma - 25 févr. 2020 à 16:53
Bonjour,

J'ai un problème inquiétant sur mon ordinateur portable. Lorsque je l'allume, il n'y a pas de problème. Je peux écrire mon mot de passe.
Mais ensuite, le bureau est noir, sans icônes, sans la barre. Les logiciels qui s'ouvrent tout seul sont aussi noirs. En appuyant sur la touche windows, la barre apparait. Je peux lancer des applications, mais elles sont noires (rien n'apparait). Le menu windows ou le centre des notifications (en bas à droite) apparaissent sans problème.
Peut-être (je dis bien peut-être) lorsque j'enlève le cable pour faire charger mon ordi, l'écran devient peu de temps après normal et je peux faire ce que je veux.

J'ai déjà réalisé un scan du ssd, fait ccleaner, mis à jour les drivers, mis à jour windows mais rien n'y fait.

Help !
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 févr. 2020 à 16:42
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 févr. 2020 à 22:26
T'as les produits IOBit, ça met le bazar.

30-01-2020 19:18:58 Point de contrôle planifié
05-02-2020 09:22:43 Windows Update
18-02-2020 22:31:34 Windows Update
24-02-2020 10:03:13 Programme d’installation pour les modules Windows
24-02-2020 15:56:54 Driver Booster : Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft


Ca se trouve c'est la dernière mise à jour de pilotes....


Désinstalle tout ça :

Advanced SystemCare
Avast
CCleaner
Driver Booster
Wondershare


Laisse Windows Defender comme antivirus.
Moins pénible et plus léger qu'Avast!.
0
Bonjour,

J'ai désinstallé les produits iobit mais je ne vois pas en quoi ça peut résoudre mon problème.
La maj des pilotes le 24 n'est pas la cause de mon problème puisqu'il existait déjà avant.
Je pense qu'il vient de la maj de windows le 18 puisque aux alentours du 10, il n'y avait pas de problème.

D'ailleurs la mise en tension ne cause rien du tout en réalité.

Que dois-je faire maintenant ?
Merci pour votre prochaine réponse.
0