Aide configuration xataface manuellement

Fermé
ragnard - 24 févr. 2020 à 10:38
 ragnard - 24 févr. 2020 à 15:44
Bonjour,
j'ai besoin d'aide concernant la configuration de xataface pour l'administration de ma bd sql par un utilisateur lambda. C'est pour mon stage et j'ai déjà créé ma BD relation, je pense que xataface m'aidera pour l'utilisateur à entrer et modifier les données. Le PB c'est que je n'arrive pas à configurer xataface. Besoin vraiment d'aide.


Configuration: Windows / Edge 18.18363

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
24 févr. 2020 à 11:42
Bonjour,

La documentation officielle se trouve ici :
http://xataface.com/documentation/tutorial/getting_started

0
Merci @jordane45 pour ta réponse mais je n'arrive pas à me retrouver avec les étapes. Ce que j'aimerais, c'est que tu me guide par exemple. Je viens de tester PHPmaker et il est similaire à xataface mais j'ai une attirance pour le second et j'aimerais vraiment que tu me guide dans sa configuration et sa premiere mise en route.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > ragnard
24 févr. 2020 à 12:29
Je ne pourrais pas te guider... je ne l'utilise pas.
Mais les explications données dans la documentation me semblent claires.... je ne vois pas sur quoi tu peux bien bloquer.

Si tu veux de l'aide il faudra dire exactement ce que tu as fais et à quel endroit tu bloques.
Sans ça, personne ne pourra te venir en aide.
0
ragnard > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
24 févr. 2020 à 13:51
J'ai réussi à dézipper le dossier à la racine de mon APache installé manuellement c'est à dire htdocs. Ensuite je n'arrive pas à configurer le fichier conf.ini qu'il faut créer et son .htacces aussi. En gros je suis un peu perdu. Merci à l'avance
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > ragnard
24 févr. 2020 à 14:16
Tu n'arrives pas à configurer... c'est à dire ???
Tu n'arrives pas à éditer le fichier ? Tu as un message d'erreur ?
Ou alors tu veux dire que tu ne sais pas quoi mettre dedans ??
http://xataface.com/wiki/How_to_build_a_PHP_MySQL_Application_with_4_lines_of_code

Par ce que... il n'y a que quelques lignes à changer...
[_database]
    host=localhost
    name=LeNomDeTaBdd
    user=LeUserUtilisePourSeCoATaBdd
    password=LePasswordAUtiliser

[_tables]
    ;; This section lists the tables to include in your application menu ... le nom des tables de ta bdd que tu veux afficher
    table1=Label for table 1
    table2=Label for table 2
0
Oui j'ai modifier le fichier conf.ini j'ai entré les info de mon localhost pour ma db, le user, le mp, le dbname aussi. J'ai créer les tables mais j'enregistre mon fichier où? A la racine du dossier xataface? ensuite pour le htacces je l'enregistre ou? Quel cms pourrait me permettre la meme chose que xataface? Je dois utiliser un cms mais je sais pas le quel choisir et après le choix d'un cms la modifier à son essian m'est difficile. Je serai très honoré si tu m'aidais.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
24 févr. 2020 à 15:38
Je veux bien t'aider... mais si déjà tu n'es pas capable de lire et d'appliquer simplement ce qui est marqué dans la doc... je ne vois pas ce que je vais pouvoir faire de plus.....
Oui c'est à la racine de ton site que tu places ces deux fichiers... tel qu'écrit au point 3

Create a configuration file named conf.ini inside your application directory (i.e. myapp/conf.ini) to store your database connection info
0
D'accord, je vais m'appliquer et je te reviens.
0