Impression que mon pc est infecté besoin d'aide
Fermé
Desira77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
-
Modifié le 23 févr. 2020 à 20:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 févr. 2020 à 09:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 févr. 2020 à 09:13
A voir également:
- Impression que mon pc est infecté besoin d'aide
- Spouleur d'impression - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
7 réponses
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
491
Modifié le 23 févr. 2020 à 20:28
Modifié le 23 févr. 2020 à 20:28
Antimalware service exécutable est en effet Windows défender. Pour être sûr que tu n'a pas de virus effectué une analyse avec bitdefender (essaie Premium après tu pourras le désinstaller ) ou AVG qui sont d'après moi les meilleurs antivirus. Sinon oui s'est bizarre se compte inconnue clique sur compte inconnu et regardé ses autorisations
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
23 févr. 2020 à 20:36
23 févr. 2020 à 20:36
Salut,
C'est Windows Defender.
D'ailleurs tu devrais désinstaller Avast!
Windows Defender est moins lourd.
C'est Windows Defender.
D'ailleurs tu devrais désinstaller Avast!
Windows Defender est moins lourd.
Desira77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
23 févr. 2020 à 20:58
23 févr. 2020 à 20:58
Ok merci pour vos réponses par contre j'aurais besoin d'aide concernant la possible infection de mon pc car mes logiciels antivirus n'en détectent pas et pourtant j'ai constaté des activités anormales sur mon pc (des fois il s'éteint tout seul, applications qui s'ouvrent seules, sortie du mode veille sans raison...)
@seb: j'ai déjà essayé AVG et bitdefender)
Sinon je ne sais toujours pas d'où peut provenir ce *compte inconnu* dans le screen des gens pourraient m'éclairer ?
@seb: j'ai déjà essayé AVG et bitdefender)
Sinon je ne sais toujours pas d'où peut provenir ce *compte inconnu* dans le screen des gens pourraient m'éclairer ?
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
491
23 févr. 2020 à 21:00
23 févr. 2020 à 21:00
Salut tu a bien fait des scan complet en non rapide ? Sinon clique sur le compte inconnu puis envoie une capture d'écran de ses autorisations :)
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
23 févr. 2020 à 21:04
23 févr. 2020 à 21:04
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Desira77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
24 févr. 2020 à 15:16
24 févr. 2020 à 15:16
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
24 févr. 2020 à 16:45
24 févr. 2020 à 16:45
Tu installes trop de logiciels de "sécurité"... ça met le bazar.
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AV: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AV: Total AV (Enabled - Up to date) {AC3490DF-B2AE-610F-9290-A5E6E0CD5323}
FW: ZoneAlarm Free Firewall Firewall (Enabled) {217C3BCF-3FBD-7C30-A427-2D11E16F3BEB}
Désinstalle tout ça et laisse Windows Defender :
Ad Muncher
Avast (lourd)
CCleaner (inutile)
DAEMON Tools Lite
Spybot - Search & Destroy (inutile et inefficace)
Spyware Terminator 2015 (inutile et inefficace)
SUPERAntiSpyware (bof)
ZoneAlarm (lourd)
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AV: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AV: Total AV (Enabled - Up to date) {AC3490DF-B2AE-610F-9290-A5E6E0CD5323}
FW: ZoneAlarm Free Firewall Firewall (Enabled) {217C3BCF-3FBD-7C30-A427-2D11E16F3BEB}
Désinstalle tout ça et laisse Windows Defender :
Ad Muncher
Avast (lourd)
CCleaner (inutile)
DAEMON Tools Lite
Spybot - Search & Destroy (inutile et inefficace)
Spyware Terminator 2015 (inutile et inefficace)
SUPERAntiSpyware (bof)
ZoneAlarm (lourd)
Desira77
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
Modifié le 25 févr. 2020 à 01:07
Modifié le 25 févr. 2020 à 01:07
Bonsoir Malekal et merci, j'ai supprimé la majorité des logiciels par contre pourquoi voulez vous que je désinstalle daemon tools?
Sinon avez vous vu/trouver des traces d'infection dans le rapport?
Parce que hier soir la configuration de mise en veille s'est modifiée toute seule mon pc ne se mettait plus en veille du tout et j'ai du faire la commande *powercfg.exe /hibernate on* pour la rétablir, ensuite j'ai attendu pour voir si la mise en veille était réactivée et quand l'écran s'est éteint (avant la mise en veille de l'ordinateur) ma souris,clavier ou je ne sais quoi a bougé tout seul et l'écran s'est rallumé....
Ensuite j'ai réessayé une deuxième fois et cette fois la mise en veille a fonctionné.
Sans oublier que mon adresse email personnelle est bombardée par des mails de phishing depuis plus de deux an, j'ai même reçu un email d'un mec qui disait qu'il connaissait un de mes anciens mdp (et c'était réel) et il demandait de l'argent sinon il allait divulguer des informations personnelles/confidentielles...
Pour les antivirus j'en ai une dizaine depuis pas mal de temps (car il arrive souvent que certains scan antivirus ne détectent pas un virus alors que d'autres bien) et je n'avais jamais eu de problème auparavant, les problème ont commencé il y a environ une semaine quand j'ai désactivé le wi-fi de ma box (car j'ai une connexion par cable éthernet) qui était activé par défaut depuis plusieurs années et changé tous les mdp par sécurité (ils étaient d'origine).
Sinon avez vous vu/trouver des traces d'infection dans le rapport?
Parce que hier soir la configuration de mise en veille s'est modifiée toute seule mon pc ne se mettait plus en veille du tout et j'ai du faire la commande *powercfg.exe /hibernate on* pour la rétablir, ensuite j'ai attendu pour voir si la mise en veille était réactivée et quand l'écran s'est éteint (avant la mise en veille de l'ordinateur) ma souris,clavier ou je ne sais quoi a bougé tout seul et l'écran s'est rallumé....
Ensuite j'ai réessayé une deuxième fois et cette fois la mise en veille a fonctionné.
Sans oublier que mon adresse email personnelle est bombardée par des mails de phishing depuis plus de deux an, j'ai même reçu un email d'un mec qui disait qu'il connaissait un de mes anciens mdp (et c'était réel) et il demandait de l'argent sinon il allait divulguer des informations personnelles/confidentielles...
Pour les antivirus j'en ai une dizaine depuis pas mal de temps (car il arrive souvent que certains scan antivirus ne détectent pas un virus alors que d'autres bien) et je n'avais jamais eu de problème auparavant, les problème ont commencé il y a environ une semaine quand j'ai désactivé le wi-fi de ma box (car j'ai une connexion par cable éthernet) qui était activé par défaut depuis plusieurs années et changé tous les mdp par sécurité (ils étaient d'origine).
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
25 févr. 2020 à 09:13
25 févr. 2020 à 09:13
Les détections antivirus ça ne veut rien dire.
Ce n'est pas parce qu'un détecte un truc qu'un autre ne détecte pas, qu'il est meilleur.
A multiplier les logiciels, tu créés des problèmes.
Pour le mail,
Si ce sont des mails de chantage disant que ton PC est contrôlé etc.
C'est totalement bidon.
C'est pour te faire peur et soutirer de l'argent.
Plus d'informations sur ces liens :
Sextorsion et arnaque par mail : un hacker vous a piraté.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video
Le mot de passe a été récupéré sur des sites où tu as des comptes.
~~
Laisse Windows Defender.
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC :
Éventuellement mettre OSAmor comme indiqué dans ces tutoriels de sécurité.
Ce n'est pas parce qu'un détecte un truc qu'un autre ne détecte pas, qu'il est meilleur.
A multiplier les logiciels, tu créés des problèmes.
Pour le mail,
Si ce sont des mails de chantage disant que ton PC est contrôlé etc.
C'est totalement bidon.
C'est pour te faire peur et soutirer de l'argent.
Plus d'informations sur ces liens :
Sextorsion et arnaque par mail : un hacker vous a piraté.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video
Le mot de passe a été récupéré sur des sites où tu as des comptes.
~~
Laisse Windows Defender.
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC :
- Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
- Sécurisation de son PC contre les virus
Éventuellement mettre OSAmor comme indiqué dans ces tutoriels de sécurité.