Grand administrateur – désactivation Windows 10
Résolu
Infini_1000000_
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour.
L’année dernière j’ai amené mon PC chez un informaticien pour qu’il résolve un problème.
J’avais installé un logiciel de limite de temps d’utilisation, et l’informaticien, pour contourner ce problème, avait activé le mode « grand administrateur ».
Seulement il ne l’a pas désactivé, il m’a juste dit « ce compte on le laisse caché ».
D’après ce que j’ai lu sur internet il vaut mieux le désactiver et ne l’activer qu’en cas d’extrême nécessité.
De ce fait j’ai regardé les tutos sur le net pour savoir comment le désactiver, or je n’y arrive pas.
J’ai tenté quelques commandes dans l’invite de commande, ainsi que le powershell, j’ai aussi tenté le lusrmgr, rien n’y fait.
Que puis-je faire ?
Peut-être faut-il entrer ces commandes en utilisant le compte grand administrateur ?
Merci pour votre aide futur
L’année dernière j’ai amené mon PC chez un informaticien pour qu’il résolve un problème.
J’avais installé un logiciel de limite de temps d’utilisation, et l’informaticien, pour contourner ce problème, avait activé le mode « grand administrateur ».
Seulement il ne l’a pas désactivé, il m’a juste dit « ce compte on le laisse caché ».
D’après ce que j’ai lu sur internet il vaut mieux le désactiver et ne l’activer qu’en cas d’extrême nécessité.
De ce fait j’ai regardé les tutos sur le net pour savoir comment le désactiver, or je n’y arrive pas.
J’ai tenté quelques commandes dans l’invite de commande, ainsi que le powershell, j’ai aussi tenté le lusrmgr, rien n’y fait.
Que puis-je faire ?
Peut-être faut-il entrer ces commandes en utilisant le compte grand administrateur ?
Merci pour votre aide futur
A voir également:
- Grand administrateur windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Salut,
Ca n'a pas d'importance qu'il soit caché ou non.
CE qui est surtout conseillé, c'est d'avoir deux comptes administrateur.
Pour en avoir un de secours en cas de problème.
A lire pour le compte intégré car il y a bcp de fantasmes autour de ce dernier.
=> https://www.malekal.com/comment-activer-le-compte-administrateur-sur-windows-7-8-et-10/
Ca n'a pas d'importance qu'il soit caché ou non.
CE qui est surtout conseillé, c'est d'avoir deux comptes administrateur.
Pour en avoir un de secours en cas de problème.
A lire pour le compte intégré car il y a bcp de fantasmes autour de ce dernier.
=> https://www.malekal.com/comment-activer-le-compte-administrateur-sur-windows-7-8-et-10/
Tape invite de commandes dans la recherche
clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
Copie/colle :
Il faut faire cela depuis un AUTRE SESSION administrateur et t'assurer que tu en as bien une autre.
Si ce n'est pas le cas avant de faire cela : Comment ajouter un nouvel utilisateur administrateur sur Windows.
Sinon tu changes rien car de toute façon, ça n'a pas grande importance.
connecté à mon compte utilisateur
ou celui grand administrateur ?
Et pourquoi faut-il faire cela avec un autre compte administrateur ?
Et avant cela, assure toi qu'il soit bien administrateur et créé en un autre de secours.
Mais je le redis, touche à rien, laisse comme ça.
Ca n'a aucune importance.