Connexion d'un PC à internet à partir d'un lecteur carte SIM

Fermé
Mansen83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 21 févr. 2020 à 11:07
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 févr. 2020 à 21:36
Bonjour les amis...question pour résoudre mon problème existentiel :) ->

j'ai acheté un lecteur de carte SIM huawei dans lequel j'ai inséré une puce SIM (double de celle de mon téléphone de chez bouygues), l'objectif est d'avoir internet sur mon pc fixe via ce dispositif (cf. photo).

Je voulais connaître la procédure à suivre pour connecter ce dispositif à internet..merci d'avance et à bientot!
A voir également:

4 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
21 févr. 2020 à 11:21
bjr

Votre forfait étant celui de Bouygues pourquoi ne pas avoir utilisé votre téléphone en point d' accès relié au pc en wifi ou comme modem relié en usb au pc ?
2
Mansen83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
21 févr. 2020 à 13:01
Bonjour,

oui c'est exactement ce à quoi je pensais...mais disposant de ce dispositif cela m'évitait d'acheter une clef wifi. Merci en tout pour votre réponse!
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié le 21 févr. 2020 à 13:08
Salut,
C'est quoi le modèle exact ?
Plutôt qu'un lecteur de carte sim, il vaudrait mieux pour toi que ce soit un routeur lte/4g.
Il y a bien une plaque constructeur en dessous ?
Tu sais accéder à l'interface de configuration ?
Il faut au minimum entrer le code pin de la carte sim dans l'interface, sinon la carte ne sera jamais reconnue et donc pas de connexion.
Je serai toujours étonné par les gens qui achètent un produit sans savoir d'en servir ni savoir lire la documentation.

0
Bonjour,

Je confirme. Il y a forcément une doc ou alors un lien pour la récupérer sur le net.
0
Mansen83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 > marco
21 févr. 2020 à 13:16
Bonjour Marco oui je pense..j'ai démonté le système et effectivement j'ai des éléments de réponse, je vais tenter de me débrouiller avec ca. encore merci
0
Mansen83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
21 févr. 2020 à 13:13
Brupala avant d'être dans le jugement hâtif je vais juste vous préciser que ce dispositif je l'ai récupéré auprès d'une organisation privée qui s'en débarrassait pour moderniser ces systèmes de communication...alors vos réflexions à deux balles vous vous les gardez ok? allez salut...
0
Avec le modèle on trouve la doc sur le net.
Avec votre photo, je suis tombé sur ceci :
https://manuals.coolblue.nl/2d/huawei-e5573cs-322-white.pdf
Ca m'a l'air de correspondre. Maintenant faut suivre les instructions.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié le 21 févr. 2020 à 21:39
Il n'y a pas de jugement, contrairement à ce que tu crois, mais juste des mots pour te faire prendre conscience de ton fonctionnement erroné.
Même si ça ne te plait pas, et je le conçois facilement, ça n'est pas fait pour, l'idée de base est que tu prennes conscience que tu dois assumer ton choix depuis le début jusqu'à la fin.
Recycler c'est bien, mais il faut s'y connaitre de soi même, au moins savoir aller plus loin qu'une image, parce que ça ne suffit pas.
Marco tu dois le remercier, a dû passer beaucoup plus de temps que toi à faire des recherches sur le net, c'est principalement ce que je te reproche: demander aux autres ce que que tu ne fais pas toi même.
Certes c'est une leçon de morale, mais ça pourrait être salutaire à ton fonctionnement, donc pour ton bien futur, même si ça te gratte où ça fait mal.
0