Résolution image au démarrage

Résolu/Fermé
thipel832 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - 21 févr. 2020 à 09:19
 thipel832 - 25 févr. 2020 à 09:58
Bonjour
Il me semble que le problème existe depuis la dernière mise à jour de Windows.
Démarrage terminé,systématiquement l'affichage est déformé,image et tout est étiré. J'ai regardé paramètres,affichage et je lis Affichage 100%; Résolution de l'écran 1024X768 (recommandé) les solutions proposées 1280X1024 ou 800X600.
Après cela,je fais un redémarrage et en 1 fois (parfois plusieurs tentatives nécessaire) l'affichage est correcte. Et la je lis 1920X1080.
Mon matériel
Inspiron ONE2320 écran 23'
Système exploitation 64 bits
Windows 10 famille version 1909 du 14.2.2020
version système exploitation 18363.657
Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2020 à 10:40
Bonjour,
Peut-être un problème de pilote de la carte graphique.
Voir dans le gestionnaire de périphériques...
0
thipel832 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023
22 févr. 2020 à 09:55
Vérification gestionnaire de périphérique
- Intel HD graphics: ce périphérique fonctionne correctement, pilote à jour, dernière mise à jour
le 14 février,date de la mise à jour Windows
dans évènement puis information j'ai ce message
Le périphérique PCI\VEN_8086&DEV_0102&SUBSYS_05111028&REV_09\3&11583659&0&10
nécessite que l'installation soit poursuivie.
-Nvidia Geforce GT525M: mêmes éléments
dans évènement puis informations message suivant
Le périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_0DF5&SUBSYS_05111028&REV_A1\4&f4863e2&0&0008 nécessite que l'installation soit poursuivie.
Pourquoi et éventuellement comment faire?
Merci
0
Duno59 Messages postés 880 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 291
22 févr. 2020 à 10:45
Bonjour.

Effectivement, la carte graphique n'est pas une Intel :

le problème vient de là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thipel832 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023
22 févr. 2020 à 18:46
Mais le problème est récent, rien n'a changé, alors je ne comprends pas très bien le rapport
Pourquoi tout d'un coup y aurait-il un problème?
0
billmaxime Messages postés 50435 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 010
22 févr. 2020 à 18:54
salut

Il me semble que le problème existe depuis la dernière mise à jour de Windows.

ton pc est sous quelle version de W10?

pour le savoir, dans Cortana (recherche), tape WINVER et exécute la commande

@+
0
kaneagle Messages postés 85469 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 14 352
22 févr. 2020 à 20:46
Bonjour,

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Pour la carte Intel, télécharge ce pilote --> Intel

Fais clic droit sur le pilote --> win64_152824.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win64_152824\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur --> l'Intel HD graphics
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win64_152824
Dossier --> Graphics
Sélectionne le fichier --> igdlh64.inf et OK.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le Nvidia Geforce GT525M, télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur le pilote --> 391.35-notebook-win10-64bit-international-whql.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "391.35-notebook-win10-64bit-international-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur --> Nvidia Geforce GT525M
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 391.35-notebook-win10-64bit-international-whql
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvddi.inf et OK.
Redémarre le pc.

0
Bonjour à tous
Sans faire aucune mise à jour,j'ai attendu plusieurs jours avant de vous répondre pour voir l'évolution,et bien il démarre correctement,l'affichage est normal dès la mise en route.
Merci
0