PC LENT processeur a 60% !

Rudynovski Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila depuis quelques jours mon PC rame à mort alors que j'ai une bonne config 16GB RAM + CORE I7 8700 (mon processeur est environ à 60% de manière stable). Je pense que j'ai du être infecté.

J'ai fais des analyses FRST, voici les liens :

FRST - https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200220_k12i7n5c9x14

ADDITION - https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200220_j15y8l10d11y11

SHORCUT - https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200220_z5f12f7t15d15

Merci d'avance à ceux qui m'aideront
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 684

Salut,

Par quel processus ?

Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

Si pas mieux.
Donne une capture d'écran du gestionnaire de tâches.
0
Rudynovski Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca marche je vais la faire. J'ai quand même l'impression que VBOXHEADLESS pompe tout mon CPU.

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 684 > Rudynovski Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as une VM active, c'est relativement normale.
Sinon teste en désinstallant virtualbox.
Maintenant sur ta capture le total de l'utilisation processeur est 8%
Ce qui n'est pas énorme.
0
Rudynovski Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'est pas risqué de désinstaller VirtualBox ?

Merci en tout cas pour ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 684 > Rudynovski Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ça permet juste de faire tourner des machines virtuelles.
0
Rudynovski Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout fonctionne bien à l'exception d'une chose,

des que je branche l'ordinateur avec le câble d'alimentation le CPU grimpe à mort. Impossible de composer sur FL STUDIO (100% CPU). Quand je retire le câble d’alimentation tout rentre dans l'ordre ! J'ai recherché partout sur le web et rien ne marche (Per élevée etc.)

Pour rappel j'ai un :

MSI I7 8750H CPU
16GORAM
256GB SSD / 1TO HDD

Merci d'avance
0

Sur le MSI DRAGON CENTER le CPU peut dépasser les 70% juste en allant sur Chrome. Je comprend pas.

J'ai remarqué que quand je redémarre mon PC tout rentre dans l'ordre. Mais je suis obligé de faire cette manip' a chaque fois..

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 684

J'ai l'impression que le problème c'est pas le processeur, mais la carte graphique ?
D'après ce que tu dis.
L'alimentation est assez puissante.

C'est arrive du jour au lendemain ou il y a eu un changement de matériel.
Mise à jour de pilotes ou ?
0

C'est arrivé comme ça du jour au lendemain.. Apres je me demande si c'est pas MAJ Windows.

Tu pense que c'est la carte graphique ?

Des que je branche l'alimentation le CPU grimpe comme pas possible et des que je retire l'alimentation tout redevient à la normal. Je comprend pas. Même quand je mets l'ordi est veille des que je reprend toute activité l'ordi rame comme pas possible et le CPU grimpe comme pas possible sans aucunes raisons.
0

C'est difficile à dire.
Faudrait tester avec un Live CD Ubuntu et charger quelques vidéos.
=> Créer un Live USB Ubuntu

Ou tu réinitialises Windows 10 : comment réinitialiser Windows 10.
Si c'est pareil c'est matériel certainement.
0