Lotus notes/accusé reception

jak31 Messages postés 2 Statut Membre -  
 jak31 -
Bonjour,

Je ne comprends pas comment en entreprise on peut envoyer un mail avec demande "accusé de reception" et en priorité haute ,et que l'on ne recois aucun avis

*dans la plupart des messageries il faut soit que le poste soit ouvert ,le message pas forcément lu,on sait qu'il est distribué par le routeur

*d'autres messageries outlook,exchange etc.. demandent si l'on veut envoyer un accusé réception,et l'on choisi oui ou non de le faire

Ma question un peu technique est Lotus notes permet-il de ne pas répondre à une demande d'accusé réception,et l'on ne sait
même pas d'ailleurs si le message à été distribué

Merci aux" techniques"

Salutations

3 réponses

eThor

Bonjour,

Le problème des accusés de réception ne dépend pas forcément du logiciel client. Il dépend aussi en partie du serveur de messagerie : certains interdisent les AR, d'autres ne les autorisent que pour la messagerie interne, d'autre enfin autorisent tout.

Et c'est généralement les derniers qui en souffrent le plus ! pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le plus sur moyen de savoir si une adresse mail existe : une aubaine pour les vendeurs d'adresses pour le publipostage ou le spam.

Donc il est possible que l'accusé de réception soit activé ... ou pas pour le Lotus Domino (la partie serveur) qui t'interesse...

@+
1
jak31

Merci pour cette réponse rapide.

Allons juste un peu plus loin, si j'ai connu la technique mais c'est bien trop ancien

Partant d'un simple routeur ADSL/serveur local (le système informatique central étant à quelques centaines de kms) de 15 stations de travail PCXP sans technicien sur place (il faut avoir des droits privilèges,mots de passe(administrateurs )pour se permettre de mettre en ou hors service l'accusé réception Lotus... facile ou faut-il être un expert?

Et avec les codes en "remote" possible aussi,?

@+
0
jak31

Bonjour,

Pas de point technique nouveau sur ma réponse et merci du 1er éclaircissement??
0