Problème Thunderbird après activation deux étape de Google

Résolu/Fermé
Wolgulc Messages postés 138 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - Modifié le 19 févr. 2020 à 18:24
Wolgulc Messages postés 138 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 19 févr. 2020 à 19:34
Bonjour !

Après avoir activer l'activation en deux étapes de Google, je ne peux plus voir mes messages Gmail sur Thunderbird (qui est dans sa dernière version), j'aimerais trouver le moyen de pouvoir les revoir sur ce programme sans soucis et s'en devoir supprimer le compte sur Thunderbird et s'en devoir aller sur les pages Gmail, j'ai le même soucis avec un compte Outlook qui a aussi une activation à deux étape.
Merci de votre aide.

Edit : J'ai essayé en supprimant le compte sur Thunderbird (et en changeant le Mot de passe), mais rien ne change Thunderbird n'arrive pas à accéder au serveur et ne me demande pas de passer par le service google d'authentification comme la première fois où je l'avais activé la première fois.
A voir également:

2 réponses

Wolgulc Messages postés 138 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 20
19 févr. 2020 à 18:30
Même en désactivant l'activation à deux étapes, Thunderbird m'indique toujours : "Connexion au serveur impossible, la configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrect.
Alors que je tape le bon mot de passe (le nouveau changé) et que j'indique bien la bonne adresse mail.
0
Wolgulc Messages postés 138 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 20
19 févr. 2020 à 19:34
J'ai trouvé la solution et je vous la donne.
Bon malheureusement si vous activez l'activation à deux étapes de Google après avoir installé Thunderbird, malheureusement la sécurité Google va enlever l’accès à Thunderbird dans les paramètres de sécurité, il faudra donc supprimer complètement Thunderbird de votre PC (en utilisant un programme qui détecte tout d'un programme et même les débris restant dans divers dossiers)
Redémarrer votre PC.
Activer l'activation à deux étape de Google (si vous l'avez activé auparavant il faudra la désactivé et la réactiver)
Installer Thunderbird.
Et ensuite lancez le et créez un compte courriel existant (ici Gmail) et là Thunderbird vous enverra sur une page Google vous demandant d'autoriser Google à être utilisé par Thunderbird pour accéder au serveur Gmail avec en plus un code d'activation à deux étape où il faudra bien cocher la case que cet ordinateur ou appareil est fiable.

(C'est cette dernière étape que malheureusement Thunderbird ne faisait pas, car vu que Google lui enlève l'accès après l'activation à deux étapes)

Merci tout de même en espérant d'avoir permis d'aidé ceux qui ont ce problème.
0