[C#] Autocomplétion, problème r/w memory
Fermé
pti_jul
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2007
-
25 sept. 2007 à 17:31
Ping - 14 déc. 2010 à 12:39
Ping - 14 déc. 2010 à 12:39
A voir également:
- [C#] Autocomplétion, problème r/w memory
- Windows memory cleaner - Télécharger - Optimisation
- Windows memory diagnostic - Télécharger - Optimisation
- Chkdsk c /f /r - Guide
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- R a l'envers - Forum Windows
3 réponses
pti_jul
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2007
4
26 sept. 2007 à 11:41
26 sept. 2007 à 11:41
Rebonjour
Bon, finalement l'exception ne se lève plus. Il y avait visiblement doublon (j'avais mal interprété la configuration d'activation de l'autocomplétion, je l'activais à chaque fois dans le TextChanged pensant qu'il fallait mettre à jour à l'aide de AddRange (jvous l'ai dit, problème d'interprétation, c'est génial en fait autrement)).
J'ai cependant toujours un problème, il ne me prend pas en compte le caractère ENTER dans le textBox qui a l'autocomplétion d'activée (alors que l'espace est détecté).
Mon code est le suivant :
Si j'appuie sur Espace : ca affiche bien Barre d'espace pressée
Si j'appuie sur Enter, cela n'appelle même pas KeyPress (pas d'affichage de ***APPEL textboxkeypress***)
Si j'appuie sur Backspace il affiche bien autre caractère pressé
De plus, en tappant une lettre dans mon textBox, il affiche bien autre caractère pressé dans la console.
Quelqu'un aurait une idée de comment pouvior gérer le Enter. En effet, j'aimerai qu'il me propose un nom de client et j'appuie sur Enter et cela m'ouvre une fenêtre avec les infos détaillés du client (adresses, ...)
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée
pti_jul
Bon, finalement l'exception ne se lève plus. Il y avait visiblement doublon (j'avais mal interprété la configuration d'activation de l'autocomplétion, je l'activais à chaque fois dans le TextChanged pensant qu'il fallait mettre à jour à l'aide de AddRange (jvous l'ai dit, problème d'interprétation, c'est génial en fait autrement)).
J'ai cependant toujours un problème, il ne me prend pas en compte le caractère ENTER dans le textBox qui a l'autocomplétion d'activée (alors que l'espace est détecté).
Mon code est le suivant :
// // textBox2 // this.textBox2.AutoCompleteMode = System.Windows.Forms.AutoCompleteMode.SuggestAppend; this.textBox2.AutoCompleteSource = System.Windows.Forms.AutoCompleteSource.CustomSource; this.textBox2.AutoCompleteCustomSource.AddRange(Remplir_Noms_Proposes()); this.textBox2.Location = new System.Drawing.Point(15, 74); this.textBox2.Name = "textBox2"; this.textBox2.Size = new System.Drawing.Size(100, 20); this.textBox2.TabIndex = 3; this.textBox2.KeyPress += new System.Windows.Forms.KeyPressEventHandler(this.textBox2_KeyPress);
private void textBox2_KeyPress(object sender, System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs e) { Console.WriteLine("***APPEL textboxkeypress***"); if (e.KeyChar == (char)Keys.Enter) Console.WriteLine("Touche ENTER pressée"); else if (e.KeyChar == (char)Keys.Space) Console.WriteLine("Barre d'espace pressée"); else Console.WriteLine("autre caractère pressé"); }
Si j'appuie sur Espace : ca affiche bien Barre d'espace pressée
Si j'appuie sur Enter, cela n'appelle même pas KeyPress (pas d'affichage de ***APPEL textboxkeypress***)
Si j'appuie sur Backspace il affiche bien autre caractère pressé
De plus, en tappant une lettre dans mon textBox, il affiche bien autre caractère pressé dans la console.
Quelqu'un aurait une idée de comment pouvior gérer le Enter. En effet, j'aimerai qu'il me propose un nom de client et j'appuie sur Enter et cela m'ouvre une fenêtre avec les infos détaillés du client (adresses, ...)
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée
pti_jul
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
8 juin 2010 à 22:40
8 juin 2010 à 22:40
Utilises-tu du code unsafe?
Pourrais-tu mettre un zip avec toute ta solution pour que nous puissions y jeter un coup d'oeil?
Pourrais-tu mettre un zip avec toute ta solution pour que nous puissions y jeter un coup d'oeil?
6 nov. 2009 à 09:20
8 juin 2010 à 20:31