Installation, utilisation de Oracle 8i sur Pc

Christian Page Nono -  
 frido -
B'jour/b'soir !

Je suis un noviste dans l'apprentissage des SGBDR...
J'ai un projet de fin d'année et je doit être capable
d'installer Oracle 8i sur un Pc, ensuite pouvoir créer une BdD,
créer des schémas , etc...Bref je doit capable dans la mesure du possible manipuler les requêtes SQL......

Comment commencer ? Je possède le Cd-rom d'Oracle 8i...

J'espère bien avoir une suite favorable à ma dite requête...

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

samy djib

SALUT.J AI UN PROBLEME POUR L'INSTALLATION DE MON CAMESCOPE SONY SUR PC.SI VOUS POUVIEZ M'
AIDER DE QUELCONQUE FACON QUE CE SOIT JE VOUS EN SERAI GRE.
1
Paul Andre GREGOIRE

INSTALLATION DE ORACLE 8I SUR UN PC EN WINDOWS 2000

1) Si nécessaire, télécharger la version Oracle à partir du site www.oracle.com ou décompresser la version incluse sur le cdrom

2) Dans le répertoire de la version décompressée d’Oracle, cliquer sur le fichier SETUP

3) La fenêtre « Oracle Universal Installer » s’ouvre. Cliquer sur suivant.

4) La fenêtre « Emplacement des fichiers » s’ouvre. Prendre en note :

• la source (le chemin pour la source), par exemple
C:\oracle817\stage\products.jar

• la destination, par exemple
NOM : ORAHOME81
CHEMIN : C:\oracle\ora81

Ce sont les valeurs par défaut. Je vous suggère de conserver ces valeurs.

Cliquer ensuite sur « suivant ».

5) La fenêtre « Produits disponibles » s’ouvre. Accepter la sélections par défaut, c’est-à-dire « Oracle8i Personal Edition 8.1.7.0.0 » et ensuite cliquer sur « suivant ».

Une deuxième fenêtre s’ouvre. Prendre la valeur sélectionnée par défaut, c’est-à-dire « standard » et ensuite cliquer sur « suivant ».

Note : s’il ne vous manque de l’espace disque alors choisir « Minimale ».

6) La fenêtre « Identification de la base de données » s’ouvre. Il faut donner le nom global de la base de données. Par exemple : bdora81
Si vous n’avez pas un domaine alors je vous suggère d’utiliser cette valeur.

Le nom du SID sera inscrit automatiquement et sera bdora81.

Si vous avez un domaine, par exemple mondomaine.maison.com, alors le nom complet est, par exemple, bdora81.mondomaine.maison.com

7) La fenêtre « Résumé » s’affiche. Vous pouvez regarder ce qui sera installé et ensuite cliquer sur « Installer ».

8) La fenêtre « Outils de configuration » et montre les étapes de mise-en-place de la BD, de démarrage des services de la BD, de configuration etc.

À la fin des opérations, la fenêtre « Alerte de la configuration de base de données Oracle » s’affiche. Prenez en note, les logins avec leurs mots-de-passe, le nom de la BD (selon les valeurs de ce texte, le nom de la BD est bdora81).

Habituellement, les logins et mots-de-passe sont :

- SYS avec mot-de-passe change_on_install
- SYSTEM avec mot-de-passe manager

Enfin le nom du SID est fourni. Habituellement, le nom du SID est le même que le nom de la BD. Selon les exemples fournies de ce texte, le nom du SID est bdora81.

Après avoir pris en note des informations importantes, cliquer sur « ok ».

Remarque : la fenêtre « Outils de configuration » devrait indiquer que l’installation « a réussie » pour 3 configurations principales. Sinon, vous êtes dans une situation d’erreur.

9) La fenêtre « Installation terminée » s’affiche. Cliquer sur « Quitter » et ensuite sur « oui ».

Paul Andre GREGOIRE
Analyste / Programmeur
0
marie

Probleme d'installation
0
sacko

bonjour
je suis etudiant en Informamtique et mon projet porte l'implementation des réquètes imbriquées sous oracle dans une architecture client serveur . j'ai déja installé oracle8i sur un ordinateur et configuré comme serveur et j'ai installé oracle8i client sur un poste client . Mais j'ai des problemes à configurer le NET8 sur le poste client .le message d'erreur est le suivant TNS adapter non disponible, le système d'exploitation que j'utilise sur le poste client est XP professionnel.
Merci d'avance
0
anais

bonjour,j'ai un probleme au niveau de l'installation d'oracle8i client
apres l'etape 5) que vs avez mentionné, j'ai une fenetre de choix de type d'installation ,qui m'est affichée et je ne sais quelle type d'installation je fait!
0
harilal

Quand j'installe oracle 8i sous windows xp, une fenetre affiche ce message:
zone intermediaire non valide. aucun composant de niveau superieur pour windows nt disponible pour linstallation a partir de cette zone intermediaire
0
frido

je suis un ancient etudiant de l'Inuqua mon prof D'Oracle est meme nom que vous.
mon grand probleme mon Oracle8i c'est que je n'arrive à acceder à SQL plus.
premièrement pour le USERNAME j'ai entré SYSTEM et comme password MANAGER,il y a un Host string je ne sais pas ce que dois entrer.
je me rappelle vous aviez donné un SCOTT(USER) et UN TIGGER(pass) je les ai entré rien ne marche.
Alors cher prof. pouvez-vous m'aider à resoudre ce probleme rapidement.
je suis bouleversé actuelement.
Merci!
0