Configuration bidouillage Exhange

Résolu/Fermé
Doxeal - 25 sept. 2007 à 17:12
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 25 févr. 2008 à 14:31
Bonjour,

Est ce possible de paramétrer Microsoft eXchange 2003 Server pour qu'il aille chercher des mails stockés chez un FAI.

Le but serait de créer un compte mail (interne) pour chaque utilisateur de AD et que mon serveur eXchange récupère automatiquement leurs mails (externe) chez le FAI en prennant soin de les ranger dans les boites aux lettres de l'utilisateur correspondant.

Ca me parrait difficile de trouver une telle fonctionnalité mais qui c'est ? ;-)

Merci pour vos réponse.

Doxeal.

6 réponses

Doxeal Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 9
26 sept. 2007 à 17:24
[RESOLU]
1
Bonjour,

Je vous prie de nous poster les différentes étapes de configuration de ce logiciel.

nous avons un site hébergé chez ifrance sous le nom www.site-ext.com (smtp.ifrancepro.com, pop.site-ext.com)

notre domaine exchange est nommé site-int.local

j'ai les boites externes : bal1@site-ext.com, bal2@site-ext.com, ...
et les boites internes : bal1@site-int.local, bal1@site-int.local, ...

Comment faire pour recevoir tous les messages de bal1@site-ext.com sur bal1@site-int.local. (même choses pour les bal1,bal2...)

je vous remercie d'avance
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > intik_wise
25 févr. 2008 à 14:31
- Soit tu as un SBS et tu configures le connecteur pop3
- Soit tu configures ton serveur en serveur frontal (Redirige le port 25 sur lui) et tu demandes la modification des mx de ton domaine en .com
0
Re Bonjour,

Un petit up pour ma question !

Help meeee pleeeeaaaase !!

Doxeal
0
Re Re salut,

Bon entre temps, j'ai fait des recherches sur mon problème.
J'ai vu que ce que je veux faire est tout à fait possible. Seulement il me faut un connecteur pop3 qui va récupérer les messages chez mon FAI. Mais chose bizarre j'ai l'impression qu'il disponible uniquement pour Windows server 2003 Small Business Edition.

Connaissez vous un connecteur pop3 pour la version Standard de windows Server 2003 ?
Est il caché quelque part dans la configuration de WIndows ?

Si quelqu'un pouvait m'aider SVP !! C'est la première fois que je touche à cet environement.

Merci d'avance,

Doxeal.
0
re re re Salut,

Bon ben j'avance !
Il n'y a pas de pop3connector livré par défaut avec Windows Server 2003 Standard Edition (vraiment ils sont bizarre chez microsoft).
J'ai donc opté pour un connecteur gratuit et apparemment fiable d'après plusieurs posts sur des forums. J'ai nommé POPTM. Je suis en train de le configurer et il est simple d'utilisation.

Je pense que je suis sur la bonne voie !

En tout cas merci énormément pour votre aide lol ;-)

Doxeal.

PS : Si quelqu'un à des infos je suis toujours prenneur ! \o/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Me revoila, (heureusement que je suis la pour animer ce post ! lol).
Bon peut être que sa aidera quelqu'un :

J'ai testé POPTM et ça marche super bien. La config est très simple. Il va effectivement bien chercher les mails chez mon FAI pour chaque utilisateur et il les redirige ves les adresses mails de mon serveur eXchange qui elles, sont locales et inaccessibles de l'extérieur.

Seule inconvénient de cette solution : il faut créer une redirection pour chaque utilisateur. Mais c'est logique, on peut pas faire vraiment autrement. Pour palier à ça, je ne vois que la solution de mettre le serveur eXchange accessible depuis l'extérieur. Mais là ça devient lourd, faut gérer la continuité de service, la sécurité, la mise en ligne, nom de domaine ... => C'est trop lourd pour une petite boite.

Donc voilà je conseille POPTM surtout qu'il permet de se connecter via tunnel SSL (utile pour gmail par exemple) et il est surtout super simple d'utilisation.


Doxeal.

PS : je considère mon problème RESOLU mais je sais pas comment activer ce statut.
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
26 sept. 2007 à 17:55
Le mieux est de configurer ton serveur Exchange en frontal (mx1 chez le FAI) et de garder le serveur que tu POP a l'heure actuelle en mx2 en cas de coupure/panne. Le Connecteur POP que tu as trouvé ne sera alors utilisé qu'apres une coupure, pour récupérer les mails qui auront atteries sur le mx2...
0