Gros gros probleme windows

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2020 à 15:01
quentin2121 Messages postés 8506 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 févr. 2020 à 18:20
Bonjour, je viens vers vous extrêmement désespérer
Depuis ce matin je ne peut pratiquement plus rien ouvrir sur mon pc a part quelque petit truc comme ccleaner ou autre, mais je suis obligé de faire clique droit exectuez en tant qu'administrateur sinon il ne s'ouvre pas et attention, c'est que certains logiciels la plus part ne s'ouvre pas du tout
Même le regedit ne s'ouvre pas rien.

J'ai une erreur, je vous mets la photo ça commence par " aucun programme n'est associe à ce fichier pour exécuter cette action. "



Ça a commencé ce matin j'allume mon ordinateur je veut ouvrir Google chrome comme tout les jours et il ne se lancer pas j'ai fait clique droit exécuter en tant quadministrateur, mais il ne s’ouvrer pas j'ai fait un nettoyage avec adwcleaner qui ne ma rien trouver j'ai fait un nettoyage avec ccleaner j'ai fait avec spybot, mais rien donc j'ai ete dans les dossier de chrome pour prendre le fichier bookmark (favoris ) car je ne voulais pas les perdres
Je les désinstaller, j'ai téléchargé le setup officiel sur le site, je clique sur l'installation, il me met à vos marques et se ferme (pareil, je vous mets une photo) donc impossible de le télécharger



Donc je peux pas non plus aller dans téléchargement j'ai l'erreur qui commence par " aucun programme n'est associer ... Etc ) Après, quand je vais dans le dossier musique images vidéo il n'y a plus rien, mais j'ai été dans C: utilisateur musique et la, je peux aller dedans et voir mes fichiers dossier bizarre non ?

Tout ça et très bizarre et je ne sais pas comment faire, je suis paumé, mais comme jamais je l'ai été et pourtant, j'ai l'habitude des ordis je m'y connais, mais la j'avoue être paumer

De laide ne serai pas de refus merci a ce qui m'aideront
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 févr. 2020 à 15:08
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 15:19
salut a toi j'ai oublier de préciser que je voulais éviter au maximum une reinitilation ou un point de restauration car sa va faire 20 ans qu'on a cette ordinateur j'en prend soin je fait toute les mises a jour je le considère comme ma deuxième femme les ordis c'est ma vie et j'en ai assez de passer ma vie a le remettre a zero surtout qu'avant ll avais une os windows 7 officiel acer et javais directement dans windows un petit logiciel pour remettre le pc a zéro et sa marcher nikel sauf qu'un jour j'ai fait l'erreur doublier que javais ce logiciel j'ai télécharger une iso installer windows 7 et ducoup j'ai plus l'iso officiel acer windows 7 et quand j'installe windows 7 en iso j'ai plein de soucis mon pc rame a mort je dois faire 500 mise a jour sa me prend 5 heure de mon temps donc je sais pas peut être l'iso qu'est pas bon je sais pas

bref si possible éviter sa même un point de restauration antérieur car la dernière fois que j'ai fait sa j'ai perdus des trucs
0
quentin2121 Messages postés 8506 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
18 févr. 2020 à 15:12
B'jour,
Essayer avec le programme "rst association" de réparer les exécutables .exe ! Puis redémarrer le pc.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 15:19
si je fait sa je vais devoir faire tout les logiciels un par un et y a plein d'erreur partout je peut pas faire sa mais merci quand même
0
quentin2121 Messages postés 8506 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270 > Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 15:23
bah tu coches tout, tu n'as rien à perdre ! çà m'est déjà arrivé, çà répare bien.
0
Utilisateur anonyme > quentin2121 Messages postés 8506 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
18 févr. 2020 à 15:42
tu as raison je vais essayer
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 16:16
sa na rien fait je vais tenter une restauration a un point anterieur j'ai pris le 13 02 2020
0
quentin2121 Messages postés 8506 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270 > Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 17:39
il à redémarré le pc après rst ?
0