Linux sur Windows
devile
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
SATS -
SATS -
Bonjour,
Je n'ai plus accès à mon bureau Windows et si je veux le réinstaller je vais perdre toutes mes données donc je voulais savoir si j'installe Linux est ce que je vais garder toute les données de mon disque dur ?
Je n'ai plus accès à mon bureau Windows et si je veux le réinstaller je vais perdre toutes mes données donc je voulais savoir si j'installe Linux est ce que je vais garder toute les données de mon disque dur ?
A voir également:
- Linux sur Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
quentin2121
Messages postés
9079
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
b'soir,
quel est votre version de Windows ? Télécharger le fichier ISO, monter le sur une clé usb avec "rufus", puis booter dessus, installer Windows sans perte de données !
quel est votre version de Windows ? Télécharger le fichier ISO, monter le sur une clé usb avec "rufus", puis booter dessus, installer Windows sans perte de données !
Bonjour
-comme l'a dit quentin2121 avec un CD Windows
-ou alors deuxième solution, vous lancez un Linux bootable en mode LIVE CD et vous pourrez accéder à vos fichier Windows.
Ne l’installez pas, juste en mode LIVE CD
-comme l'a dit quentin2121 avec un CD Windows
-ou alors deuxième solution, vous lancez un Linux bootable en mode LIVE CD et vous pourrez accéder à vos fichier Windows.
Ne l’installez pas, juste en mode LIVE CD
Moralité, ne jamais mélanger Windows et les documents. Faire deux partitions séparées ou deux disques. Les bons logiciels permettent de placer le répertoire de données ailleurs que sous le profil Windows.
Salut,
Regarde là pour récupérer les données.
Inspire toi aussi de ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36470330-mon-pc-s-allume-le-bureau-s-ouvre-mais-je-ne-peux-plus-rien-faire
Pense à faire des sauvegardes à l'avenir.
Regarde là pour récupérer les données.
Inspire toi aussi de ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36470330-mon-pc-s-allume-le-bureau-s-ouvre-mais-je-ne-peux-plus-rien-faire
Pense à faire des sauvegardes à l'avenir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si vous avez installé un dual boot, donc d'abord Linux accessible, ou Windows en deuxième choix, vos données fichiers dans Windows sont conservées, inconvénient toujours d'actualité il y a 6 mois, un problème d'horaire.
Mais si l'installation s'est mal passée, et s'il faut réinstaller Windows, c'est mal parti.
Si vous avez installé un dual boot, donc d'abord Linux accessible, ou Windows en deuxième choix, vos données fichiers dans Windows sont conservées, inconvénient toujours d'actualité il y a 6 mois, un problème d'horaire.
Mais si l'installation s'est mal passée, et s'il faut réinstaller Windows, c'est mal parti.