Linux sur Windows

Fermé
devile Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 17 févr. 2020 à 20:00
 SATS - 20 févr. 2020 à 17:15
Bonjour,
Je n'ai plus accès à mon bureau Windows et si je veux le réinstaller je vais perdre toutes mes données donc je voulais savoir si j'installe Linux est ce que je vais garder toute les données de mon disque dur ?
A voir également:

5 réponses

quentin2121 Messages postés 8483 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 269
17 févr. 2020 à 20:07
b'soir,
quel est votre version de Windows ? Télécharger le fichier ISO, monter le sur une clé usb avec "rufus", puis booter dessus, installer Windows sans perte de données !
0
Bonjour
-comme l'a dit quentin2121 avec un CD Windows
-ou alors deuxième solution, vous lancez un Linux bootable en mode LIVE CD et vous pourrez accéder à vos fichier Windows.
Ne l’installez pas, juste en mode LIVE CD
0
Moralité, ne jamais mélanger Windows et les documents. Faire deux partitions séparées ou deux disques. Les bons logiciels permettent de placer le répertoire de données ailleurs que sous le profil Windows.
0
Bonjour,

Et surtout faire des sauvegardes ! car si le dd plante complètement, deux partitions ne serviront à rien. Deux partitions c'est juste bien pour séparer le système et les données.
0
Tout-à-fait. C'est mieux de le préciser. Mais c'est beaucoup plus facile de faire une sauvegarde automatique d'une partition ou d'un disque entier que d'aller chercher tous les répertoires de données sous Windows.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 févr. 2020 à 17:11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gafor Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2023 5
20 févr. 2020 à 11:06
Bonjour,

Si vous avez installé un dual boot, donc d'abord Linux accessible, ou Windows en deuxième choix, vos données fichiers dans Windows sont conservées, inconvénient toujours d'actualité il y a 6 mois, un problème d'horaire.

Mais si l'installation s'est mal passée, et s'il faut réinstaller Windows, c'est mal parti.
0