Comment faire un jeux video??

Fermé
Emna - 17 févr. 2020 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2020 à 10:42
Comment faire un jeux video
A voir également:

3 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494
17 févr. 2020 à 15:26
Bonjour,

Pas disant bonjour, déjà c'est sûr !

Ca dépend du jeu que l'on cherche à faire. 2D, 3D, les techniques sont différentes mais en tout cas, il faut avoir de solides connaissances en programmation.

Donc si tu ne connais pas de langages de programmation, il faut commencer par là (C++, CSharp, Java, plusieurs sont possibles et dépendent un peu aussi de ce que l'on cherche à faire sur sur quelle plateforme)

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2020 à 16:36
Si tu es sous Windows tu peux aller voir là-->: http://libertybasic.fr/forum/topic-461+la-bibliotheque.php
Tout y est gratuit et il y a un forum pour t'accompagner
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494
17 févr. 2020 à 20:25
Le Basic est vraiment pas inter-portable et adapté au jeu (surtout en 3D). Quant à JustBasic, c'est vraiment pas répandu. Plus connu, il y a PureBasic mais même là, pour le jeu, je ne conseille pas.

Les langages que j'ai cité au dessus sont bien plus courant et on a des moteur graphiques bien plus performant et pro (Unity, Unreal Engine)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 11:08
Les moteurs de jeu sont des usines à gaz et il faut des mois pour le maîtriser, la modélisation 3D c'est pareil (voir l'usine "Blender")
Débuter avec des langages comme le C, le Python ou le Java c'est la garantie du découragement.
Le Basic n'est certes ni rapide ni adapté à la 3D mais il a au moins le mérite de donner les bases et de se faire plaisir sans se prendre la tête.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494
18 févr. 2020 à 13:00
La garantie du découragement ? mais LOL

Faire du Basic est la garantie de perdre son temps avec un langage hors d'age, si c'était si performant, il serait utiliser plus largement. CQFD

Quant aux moteurs que tu dis être des usines à gaz, ils sont bizarrement utilisés dans l’industrie du jeux vidéo sans soucis.

Mais évidement, il ne faut pas perdre son temps sur des langages obscurs et apprendre un vrai langage.

Mais pour ça faut le vouloir et travailler ^^
0
Utilisateur anonyme > cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021
18 févr. 2020 à 19:32
Tu en connais beaucoup des forums Python amateurs avec du contenu (des logiciels fonctionnels) ?
Ben non, parce que c'est un langage de pros
Je n'ai pas dit que le Basic est performant, je dis qu'il est facile d'accès.
Je vois mal un(e) débutant(e) se taper en même temps la syntaxe, l'algorithmie et l'abstraction des concepts=> abandon sur découragement.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 494 > Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 22:07
Prendre des cours est une alternative.

Après, il faut savoir ce qu'on veut ;)

Mais conseiller le Basic et ses dérivés, sérieusement ...
0
Utilisateur anonyme > cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021
19 févr. 2020 à 10:42
Apprentissage du Basic: Une semaine
Apprentissage du Python à résultat égal ?
Et pour le C (bonjour la compilation) ou Java, (bonjour l'encapsulation) c'est même pas la peine de poser la question.
Et rien 'empêche d'apprendre le Basic et le Python en parallèle, l'un soutenant l'autre dans la logique de prog.
0